La prison dans un langage sensible pour nous aider à en comprendre les maux

Le Lot en Action, mis en ligne le 23 janvier 2017

L'initiative de créer Prison Insider est celle de Bernard Bolze, fondateur en 1990 de l'Observatoire international des prisons (OIP).   
L’OIP a publié, de 1993 à 1998, six rapports annuels faisant état des conditions de détention des personnes incarcérées dans un grand nombre de pays dans le monde. Prison Insider, association de droit français, naît du constat que plus de quinze ans après la disparition de la dimension internationale l’OIP, ce travail reste nécessaire.

Pome Bernos, 37 ans, a accepté de nous accompagner pour l'année 2016.    
Elle observe nos séances de travail, questionne puis transforme la matière et les données réunies. Auteur de BD, professeur d'économie au lycée expérimental de Saint Nazaire, voyageuse solitaire, grande marcheuse, elle vit là où le vent la porte et nous fait partager sa lecture du monde avec un coup de crayon qui ne ressemble à aucun autre.

La prison dans un langage sensible 1

La prison dans un langage sensible 2

La prison dans un langage sensible 3

La prison dans un langage sensible 4

La prison dans un langage sensible 8

La prison dans un langage sensible 7

 

 

Rechercher sur ce site

Utilisez le moteur  ci-dessous pour effectuer des recherches sur le site du Lot en Action (plus de 6 000 articles en ligne depuis février 2009)

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir, montant libre, de 1€ à un million de dollars !
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org