Les incontournables : Fête des plantes de l'Abbaye-Nouvelle

Brève publiée dans le Lot en Action de mai (n°100), mis en ligne le 12 mai 2016

Le dimanche 15 mai aura lieu la 26ème Fête des plantes à l'Abbaye-Nouvelle de Léobard (au sud de Gourdon). Une manifestation désormais emblématique de son action en faveur de la restauration et de la sauvegarde du site historique de L'Abbaye-Nouvelle et, au-delà, de l'environnement.

L'objectif de cette fête est de faire découvrir l'ensemble de la richesse végétale ! Cette journée est animée par une quarantaine de professionnels producteurs et multiplicateurs responsables, travaillant sur la biodiversité et mettant à disposition leurs savoir-faire et leurs conseils auprès des visiteurs.  Un soin tout particulier est demandé sur la présentation de chaque stand dans un esprit d'éducation et de connaissance des plantes que nous pouvons installer dans nos jardins alimentaires ou d'agrément. 

Cette année nous réunirons aussi des professionnels sur le thème « l’eau, la plante, la vie » ; les problèmes des rivières, de l’entretien des rives, de l’utilisation de l’eau seront abordés.
Le site incomparable de l’Abbaye-Nouvelle bordé par le Céou, invite à la sérénité et à la découverte de la beauté que la nature nous offre. Notez ce rendez-vous sur vos agendas, vous ne le regretterez pas !

 Fête des plantes à L'Abbaye-Nouvelle, commune de Léobard, entre Gourdon et Salviac dans le Lot sur la D 673. Entrée et parkings gratuits.

Affiche abbaye nvelle 15 mai 16

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org