Relents nauséabonds : Manif des anti-IVG

Le Lot en Action, par Bluboux (Laurent Cougnoux), mis en ligne le 23 janvier 2017

Manif anti ivgCette semaine l'assemblée nationale doit se prononcer sur la proposition de loi qui définit le délit d'entrave à l'IVG (1). Ne l'entendant pas de cette oreille, plusieurs milliers de manifestants se sont réunis hier à Paris.

Plusieurs personnalités politiques ont rejoint la manifestation entre la place Denfert-Rochereau et la place Vauban, parmi lesquelles les politiques Philippe de Villiers et Christine Boutin. Ce rassemblement a également reçu le soutien de Sens commun, une émanation des anti-mariage pour tous au sein du parti Les Républicains. Proche de François Fillon, sa porte-parole Madeleine de Jessey était attendue dans le cortège.

Précisons enfin que cette manifestation a été initiée par le collectif d'associations « En marche pour la vie », qui réunit notamment « Choisir la vie », la « fondation Lejeune », « Renaissance catholique » ou les « Survivants » et a reçu le soutien du Vatican.

Bref, une véritable vague de progressistes… La popularité de Le Pen et de Fillon a vraiment de quoi nous inquiéter. Va-t-on revenir sur le droit à l'avortement ? Et après sur la contraception, puis, logiquement, sur le droit de vote des femmes ?...

 

Notes

(1) Le Sénat a adopté le 7 décembre dernier la proposition de loi prévoyant de pénaliser les sites de « désinformation » sur l'interruption volontaire de grossesse. Le président de séance avait annoncé qu'il s'agissait d'une adoption définitive, mais comme le texte a été modifié par les sénateurs, il doit repartir à l'Assemblée nationale où il sera examiné une nouvelle fois.

 

Rechercher sur ce site

Utilisez le moteur  ci-dessous pour effectuer des recherches sur le site du Lot en Action (plus de 6 000 articles en ligne depuis février 2009)

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir, montant libre, de 1€ à un million de dollars !
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org