Un lotois traîné devant les tribunaux par AREVA

Article à paraître dans le numéro d'été du Lot en Action (n°102), par Jean-Jacques Mu, mis en ligne le 27 juin 2016

Areva mensongesCe courrier aurait du faire l'objet d'un article plus conséquent dans les colonnes de la page Résistances, mais il est arrivé trop tard, au moment du bouclage. Jean-Jacques, gourdonnais, est victime de la politique d'AREVA qui consiste à traîner devant les tribunaux les citoyens qui osent critiquer la vertueuse multinationale. À l'instar de Stephane Lhomme, de l'Observatoire du nucléaire, qui rappelons-le à gagner tous ses procès contre la pieuvre de l'atome. Jean-Jacques a besoin de soutien. Nous reviendrons très probablement sur cette affaire à la rentrée.

La multinationale AREVA m’intente un procès en diffamation pour avoir relayé un article antinucléaire qui dénonçait fin juillet 2014 des pratiques d’autopromotion au sein d’établissements scolaires de la ville d’Avignon. Face au droit, j’ai la loi pour moi, ma bonne foi, la liberté d’expression, mes propos mesurés, la vérification de sources authentiques et fiables (CRIIRAD, Observatoire du nucléaire, Sortir du nucléaire...).

Ce qui devait arriver arevaJe me sens capable de me présenter au tribunal sans avocat, j’ai seulement besoin de sérénité à partir de conseils judicieux qui m’éviteraient des contre-sens et de grossières erreurs qui pourraient m’être fatales. Les frais de conseils juridiques, de consultations de dossiers, d'envois des pièces et de reprographie, de circulation... dépassent la retraite que je touche. Votre relais renforcera mon énergie et la confiance dont j'ai à me remplir avant la convocation au TGI de Paris le mardi 30 août 2016, à 13h 30.

Votre soutien, vos réseaux et vos dons, si modestes soient-ils, me seront  précieux. D’avance merci.

Areva au plus malEn pièce jointe (ci-dessous) les informations plus précises sur cette affaire et mon système de défense.

Bonne continuation

Jean-Jacques M’µ

Skype : jean.jacques.mu
FaceBook : Abceditions Ah Bienvenus Clandestins
Tweeter : @ABCeditions

05 65 27 19 27
06 69 58 02 57

 

 

Article de Défense JJMU - AREVA Mai 2016 by Laurent Cougnoux

Commentaires (3)

1. lehoux 26/07/2016

Bonjour JJMU
il faut faire face a la finance qui sacriffie la santé des personnes pour des grands profits acompagné par certains politiques qui les aides par des lois
les gouttes d' eau feront l'océan

2. DUFOSSE 16/07/2016

Bonjour
L'intimidation par le pognon Areva est vraiment petit
Lire quelques articles du "Canard Enchainé" à leur sujet ,edifiant !!!
Tout mon soutien a JJMU

3. verniol 27/06/2016

Bonjour ,
Ce sont bien là des méthodes mafieuses !!! Si on laisse faire ce genre de pratique , cela signifie qu'à plus ou moins long termes , n'importe quel citoyen pourra être poursuivi pour avoir oser critiquer le commerçant du coin !!!!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org