Tails : la version linux pour être vraiment anonyme

Source : Reflet.info, mis en ligne le 13 juin 2014

Un petit article de Reflet.info, qui annonce également le Hackfest Tails les 5 et 6 juillet 2014 à Paris (cliquez sur le lien de la source pour plus d'infos).

tailsTails est une distribution Linux libre et open source orientée protection de la vie privée. C’est un système d’exploitation parfaitement autonome qui peut tourner sans avoir besoin d’être installé, depuis un cd, une carte SD ou une clé USB.  Tails regroupe une collection d’outils permettant à toute personne soucieuse de préserver ses données personnelles, de protéger son identité sur Internet, ou de contourner des dispositifs d’interception et de censure.

Un projet comme Tails devrait être un outil indispensable pour des journalistes soucieux de protéger leurs source, pour les personnes amenées à se déplacer dans des zones à risque, pour des professionnels manipulant des données sensibles, pour Paul Bismuth et son avocat… tout le monde un jour peut avoir besoin de Tails.

Très accessible au commun des mortels, Tails est aujourd’hui devenu un outil incontournable et vous invite à son Hackfest que nous relayons ici avec grand plaisir. C’est ouvert à tous et que vous soyez développeur, graphiste, simple curieux, vous aurez certainement des compétences et des idées à mettre au service de la cette communauté qui devrait être déclarée d’intérêt public :

Visiter le site de Tails

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org