Le CIRC 46 roule à nouveau !

Le Lot en Action n°78 (janvier 2014), par Jonathan, mis en ligne le 12 mars 2014

CircEn octobre 1991 (1995 dans notre département) se constituait le Collectif d’information et de recherche cannabique, une association ayant pour objet « la collecte et la diffusion, dans un but non lucratif, de toute information, notamment sociologique, scientifique, culturelle, historique, biologique, juridique ou économique relative au cannabis ».
Aujourd'hui, voyant la brèche ouverte par la légalisation, dépénalisation, décriminalisation dans plusieurs pays du monde, le CIRC a décidé de (re)sortir de l'ombre !

En effet, la réflexion collective (ONU par exemple) tire un bilan négatif des dernières années prohibitionnistes, de nombreux gouvernements ont décidé d'agir en changeant leurs lois sur les stupéfiants, jugées inefficaces.

Et nous dans tout ça ? Eh bien pour nous, il y a du travail à gogo ! Dans le pays des Droits de l'Homme, il reste beaucoup à faire. Certains avancent et nous, nous stagnons, reculons même parfois ! Nombreux sont les exemples qui ne présagent rien de bon : découverte d'une molécule inhibitrice du THC (http://goo.gl/jrzocb) ou encore le dernier rapport des sages (ou vendus) de l'Académie de médecine qui tire un bilan négatif sur la mise en vente du Sativex (http://goo.gl/zcBHzb).

Circ
Nous y revoilà, pros contre antis ! C'est à nous, citoyens libres et désirant le rester, d'agir aujourd'hui, plus que jamais, contre ces lois inutiles et coûteuses ! Sachant de plus qu'une légalisation du cannabis engendrerait, en France, une recette de plus d'1 milliard d'€ par an (
http://goo.gl/AOZMBm). Sans parler de l'amoindrissement des risques sanitaires, criminels et autres...

Chez nous, c'est une équipe d'éléments motivés (principalement du 46 pour le moment), qui s'organise pour agir avec les Lotois(es), mais aussi tous les Midi-pyrénéen(ne)s qui souhaitent, eux aussi, faire avancer le débat. Car si nous ne le faisons pas, nous ne resterons à leurs yeux que de vulgaires criminels (loi 1970). Nous ne pouvons plus être ignorés !

Pour l'ouverture vers un monde juste, équitable et écolo... On ne lâche rien !


Contacts :

Mail du CIRC Midi-Pyrénées : circ-midipyrenees@circ-asso.net

Site du CIRC et du 18 joints :
http://www.circ-asso.net/

Facebook de la Fédération des CIRC :
http://goo.gl/wjIZL

Commentaires (1)

1. adriaan bronkhorst (site web) 05/01/2017

bonjour les camarades, j'essaie de contacter patrice bellais de carlucet; auriez vous peut-être un numéro de tel. valable ou, mieux encore, une adresse email? merci de votre assistance tant appréciée; cannabiquement votre, a.b.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org