Les postiers de Gourdon en grève de la faim. Déjà une hospitalisation...

Le Lot en Action, communiqués de presse de l'Adgapr (Assier) et du Collectif services publics 46, mis en ligne le 6 mars 2015

27ème jour de grève pour les 18 facteurs de Gourdon qui dénoncent leurs conditions de travail : - Courrier non distribué car ils n’ont pas le temps : plus de 5 000 plis retournés au bureau de poste au quotidien, - Heures supplémentaires non rémunérées : 1 500 heures par an. Tout cela par un manque de personnel pour assurer les tournées et les remplacements.

Après une vingtaine de jours de grève, un médiateur a été nommé à la demande des grévistes. Les discussions n’ont pas abouti, la Direction de la Poste propose trop peu pour qu’une amélioration des conditions de travail et de la qualité du service puissent être ressenties. Les facteurs se sentant bafoués, non écoutés en sont arrivés, pour deux d’entre eux, à entamer une grève de la faim depuis trois jours et sont déterminés à poursuivre leur geste jusqu’à être entendu par la Direction et obtenir satisfaction.

Pour tous ceux qui le peuvent, un petit message de soutien (par mail à: info@sp46.enresistance.fr) ou une petite visite devant le cinéma de Gourdon « l’Atalante » leur sera d’un grand soutien moral afin qu’ils puissent être entendus pour que vive le Service Public.

Dernière minute

Rdv 9 fevrier sp461 600x338Nouvelle inquiétante :un des facteurs en grève de la faim a été hospitalisé , en début d'après midi, sur ordre médical.
Un jeûne de soutien est mis en place par les citoyens, dès ce soir minuit.
Venez manifester nombreux votre solidarité sur place (devant le cinéma), ils en ont sérieusement besoin.

 

 

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir (montant libre).
Commentaires (1)

1. Lutte sociale 12/03/2015

La grève de la faim est terminée.
Mais la population est appelée à manifester sa solidarité, et à engager les combats dans un cadre interprofessionnel.

Manifestation à Gourdon le 14 mars 2015 à 17 heures

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org