Concert au Clan Destion : Squarcicatrici

Le 01/12/2010

Ajouter au calendrier

  • Le Clan Destin - Livernon
  • 3€

SQUARCICATRICI (Afro punk/jazz émigrant/bossa tordue - IT)

Après trois tournées européennes, blitz aux quatre coins d'Italie et la sortie du dernier album, Squarcicatrici se remet en route. Le quintet est prêt à creuser dans sa musique pour danser, fondus par la sueur aux sentiments les plus profonds. Ensemble, aux timbres et dynamiques extrêmes, capable de fines retouches aux pinceaux, comme de graver avec la fureur d'un marteau...-piqueur, ce collectif se presente en concert avec un nouveau line-up enrichi par un violoncelle et une contrebasse.
Leur premier album, "Bossa Storta", sorti en 2006 est sorti sur le label culte Saravah et distribué en France, Japon, Italie, Bresil, Allemagne, Suisse, Belgique et Hollande. Maint guests, parmi lesquels Chiara Locardi (L'Enfance Rouge), Enrico Amendolia (Malfunk), Stefano Bartolini (Banda Improvvisa), Alicia Wade (Orlock) pour onze morceaux et une reprise de Luigi Tenco.
Le deuxième album "Squarcicatrici" est sorti en coproduction entre Wallace, Burp, San Giuseppe et Frigorifero pour l'edition européenne, Northpole et Nillacat pour les USA. Cette fois les invités sont Erwan Naour (Les Hurlements d'Leo), Enrico Antonello (Pangolinorchestra), Thollem McDonas, Samuele Venturin (Motociclica Tellacci) et un remix par Vuneny (Bosnia) pour interpreter douze nouvelles compositions intenses et aggressives. Le livret est un essai du sociologue bresilien Chico Caminati "Preto são todas as cores, branco é ausência de cor!" écrit specialement pour cette publication.

Le Clan Destin Livernon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau