Concerts


Suite au succès rencontré par le concert de Fanny KRIEF, dans les grottes de Lacave, ECAUSSYSTEME poursuit son programme d'animation. Ainsi, le samedi 1er mai, l’association vous convie au Palais des Congrès de Souillac (46) pour assister aux Détours de L'ÉCAUSSYSTÈME qui vous proposera une soirée riche en découvertes.

Veuillez trouver ci-après, le détail de l’événement que nous tenons à présenter :

SAMEDI 1er MAI 2010
Délinquante
Sentinel
Nordine le Nordec
Babeloued Sound
 sont les découvertes 2010 en compétition
et
JIM MURPLE MEMORIAL
 au Palais des Congrès de Souillac
à  l'occasion des Détours de L'ÉCAUSSYSTÈME

19h30 : Ouverture des portes
20h : concert
Délinquante : (chanson / albi)
    Désormais accompagnées par un percussionniste, nos accordéonistes virtuoses Claire et Céline, enchainent les chansons féministes, où les hommes en prennent pour leur grade, imprégnées d'un humour provocateur, qui cache mal beaucoup de tendresse. Elles nous entraînent dans notre quotidien avec un autre regard, celui de la simplicité et du bonheur, qu'on retrouve sur scène, lorsque, carrément euphoriques, elles nous font partager une partie de leur douce folie. A voir intensément !

Sentinel : ( Hip Hop – Reggae / Lyon – St Etienne )
    Ils sont 5 sur scène, mi-stéphanois, mi-lyonnais, avec deux chanteurs, un guitariste, un batteur et un hautboïste. Une formation originale donc, qui réussit une fusion « reggae/hip- hop » efficace et originale, rythmée par des lyrics incisifs dans la langue de Molière, sur des thèmes autant personnels qu’universels : le « Rockin raggadub » est naît ; venez vite l’écouter vivre !


Nordine le Nordec: ( Chanson – Nancy)
    Son album "ça commence mal !" plante le décor, avec comme objectif simple  de faire rire aux dépens de personnages souvent imbuvables et narrés à la première personne. Exploiter les préjugés, les extrapoler, constitue son fond de commerce. Malveillants, cyniques, malhonnêtes, ces mauvais garçons sont sans nul doute dans le vent, bien dans leur peau, en parfaite adéquation avec notre société individualiste où l’égoïsme occupe une place de choix. A voir et à écouter pour rire de nos malheurs !


Babeloued Sound : ( Funck – Rock – Gnawa / Paris )

    C’est un son au confluent des cultures du monde entre Gnawa du Maroc et Seggae réunionnais. C’est aussi 9 musiciens qui ne s’imaginent pas respirer sans musique et sans public. Ça coule dans le sens de la fête,  c’est coloré, c’est chaud, bref c'est à goûter avec bonheur en ce début de printemps !

JIM MURPLE MEMORIAL

L’histoire

    Même si Jim Murple Memorial aime Le Rocksteady, le Reggae, le Jazz, le Ska, la Soul, le Calypso et le Mento, Jim Murple Memorial, joue avant tout du Rythm’n Blues jamaïcain! Du vrai Rythm’n’Blues, léger et envoûtant, où la douleur côtoie la joie de vivre...Mais version jamaïcaine...Un rien indolent !

Du Rythm’n Blues, comme il était joué dans les années 50, dans les clubs et les bars de Kingston, avant qu’il ne donne naissance au rocksteady, au reggae et au ska! Alors forcément sur scène on retrouve une vieille batterie pailletée, une contrebasse, deux guitares légères et sautillantes, des cuivres et...Une belle voix féminine. Une de ces voix douces et cristallines qui firent les beaux jours des labels Motown, Atlantic ou Verve. Une voix tantôt chargé de nostalgie, tantôt pleine d’entrain !

Pour jouer cette musique, il fallait non seulement des passionnés, qui aient saisi l’âme de ces années-là mais aussi, de vrais musiciens avec assez de tempérament et de dextérité pour en donner, aujourd’hui, leur propre version. Pour toutes ces raisons, le public de Jim Murple Memorial est un public heureux! Jim Murple Memorial donne autant envie de danser, que d’être écouter, de chanter, que de taper des mains ou du pied.

Chacun de leur concerts est une véritable messe où l’on célèbre à la fois la musique nord-américaine et la musique jamaïcaine, et où Prince Buster, Billie Holiday, Laurel Aitken, Fats Domino se seraient donnés rendez-vous pour faire monter tout le monde au ciel! Il n’est pas étonnant qu’avec des parrains comme ceux-là, le Rythm’n Blues jamaïcain de Jim Murple Memorial soit universel et autant apprécié par les puristes que par les gens “normaux” (Nova Mag). Jim Murple Memorial, pour ceux qui aiment le reggae, le jazz, le ska et aussi...Le Rythm’n’Blues
Jamaïcain!

Les musiciens

•    Anne – Marie Benoît aka Nanou : lead vocal / trumpet
•    Romain Dallaine : guitare
•    Jean-Stéphane Duffossé : upright bass
•    Bernard Quéré aka Petit Louis : guitare
•    Eric Quelloye : batterie
•    Mathieu Tarot : trompette
•    Mathias Luszpinski : saxophone

> Tarif prévente = 12 euros (lite des points de vente disponible sur notre site www.ecaussysteme.com)
> Tarif sur place = 15 euros




Infos et réservations :
www.ecaussysteme.com – 05 65 32 69 05

Association ECAUSSYSTEME
Ecole-1er étage / Rue de la Vicomté - 46600 GIGNAC  05.65.32.69.05
 contact@ecaussysteme.com  www.ecaussysteme.com

www.ecaussysteme.com – 05 65 32 69 05

Palais des congrès Souillac

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org