Fête de la musique avec Des fourmis dans les notes

Sur la route avec «des Fourmis dans les Notes»

Gérard et  Pierre-Marie vous transmettent leur dynamisme.
Gérard et Pierre-Marie vous transmettent leur dynamisme.
Gérard et Pierre-Marie vous transmettent leur dynamisme.

Pierre-Marie de Thédirac et Gérard de Concorès, chanteurs et compositeurs, se connaissent depuis bien longtemps.

Sous l'appellation « Des Fourmis dans les Notes », ce duo de Bourians est apprécié des amateurs de belles chansons françaises, qui les suivent de galas en cabarets à travers toute la région.

A force de le leur demander, ils l'ont fait ! Ils ont un peu inversé la fable de Jean de La Fontaine, « La Cigale et la fourmi ». Aussi, si on leur demande à eux, ces « fourmis » ce qu'ils faisaient cet hiver, ils vous répondront qu'ils enregistraient leur premier CD « Sur la route » que leurs fans leur demandaient depuis des lustres.

Impossible de se priver de prolonger le plaisir de ces soirées passées en leur compagnie en les réécoutant à loisir. La compilation de 15 titres, triés comme des pépites dans la battée de ces chercheurs d'or, est très rafraichissante et reflète leur tour de chant.

De « On n'est pas là pour se faire engueuler » à « Travailler c'est trop dur », en passant par « Kerfany », clin d'œil en hommage à leur parolier Lionel Guillaume trop tôt disparu, c'est tout un programme à ne pas louper.

En vente à l'Espace Culturel Leclerc de Cahors et à l'épicerie Crestou de Concorès.

Dans le bourg Cazals

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org