Les concerts du coeur

Le 25/02/2011 à 20:30

Ajouter au calendrier

  • Auditorium - Cahors

Cahors. Concert du cœur à l'Auditorium

Solidarité

Cahors. Concert du cœur à l'Auditorium
Cahors. Concert du cœur à l'Auditorium
Cahors. Concert du cœur à l'Auditorium

Un rendez-vous culturel et solidaire se tiendra vendredi 25 février à 20 h 30 à l'Auditorium école de musique à Cahors. Il est proposé par la Maison des Jeunes et de la Culture, l'école de musique du Grand Cahors et les restaurants du cœur. « Il s'agit de la 11e édition des concerts du cœur. Après l'espace Valentré l'an dernier, ils reviennent à l'auditorium. La formule est inchangée. À l'entrée, le public est invité à déposer des denrées alimentaires, des produits d'hygiène à destinations des bénéficiaires des restos du cœur. Ce soir-là, le public découvrira des choses de grande qualité. Plusieurs groupes sont à l'affiche, :Les Fourmis Égarées, la chorale des totos, le groupe Gospel de Cahors, et Zack n ' zail. Nouveauté pour cette nouvelle édition, les ateliers musque de la MJC et de l'école de musique se produiront sur scène », précise Fabian Soria de la MJC.

30 «bébés» aux Restos du cœur

Un groupe de lycéens du Montat, dans le cadre de leurs études a choisi de promouvoir ce rendez-vous. Des bénévoles des Restos monteront sur scène pour interpréter deux chansons, lire un texte. « Sur la campagne actuelle, nous avons une augmentation de + 7 % par rapport à l'an dernier. À Cahors, nous avons 30 bébés. A Luzech et Puy L'Évêque, pour la première fois on voit des agriculteurs, pas mal d'hommes seuls et pas forcément à la retraite, des travailleurs pauvres » observe Christian un bénévole.

Les conserves de légumes, le poisson, la viande, les petits-déjeuners, les goûters seront les bienvenus, ainsi que les produits d'hygiène. « Nous comptons également beaucoup sur l'opération nationale des chariots qui se déroulera dans toutes les grandes surfaces les 4 et 5 mars », ajoute une bénévole.

Auditorium Cahors

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau