Dîner Tzigane

  • le 06/02/2010 à 20:00
  • Théâtre de L’Usine - Saint céré
  • Tarifs : Tarif plein : 27 euros, réduit : 24 eur
  • Durée : La soirée


Dîner Tzigane
Samedi 6 février 2010 – 20h00
Théâtre de L’Usine – Saint-Céré

avec
Ludovic Passavant, violon tzigane et Anthony Millet Accordéon,

Repas préparé et servi par le restaurant « Côté Jardin » - Tauriac
Menu : Assiette baltique, Goulash, Surprise à la vodka, dessert


Venue, il a plus de 10 siècles, des lointaines contrées du nord de l’Inde, lors de l’immigration des tribus tziganes persécutées vers le Moyen-Orient et l’Asie Centrale, avant leur établissement en Europe Centrale, la musique tzigane a su rayonner à travers le monde. Habituellement interprétée à l'occasion des fêtes ou cérémonies, langoureuse et nostalgique ces accents évoquent la liberté, l’amour du voyage et l’envie de la danse.

Le projet de cette soirée est né du succès du concert de musique tzigane donné cet été dans la programmation « Off » du Festival de Saint-Céré. L’enthousiasme et l’accueil chaleureux du public ont incité les musiciens à proposer pour la « Saison d’hiver » une soirée complète autour de ce large et populaire répertoire.
La soirée se déroulera en un dîner de charme « comme à Budapest » avec les musiciens jouant entre les tables, en de multiples petits concerts pour chaque convive. Un moment à partager, bercé » par les sanglots du violon et les soupirs mélancoliques de l’accordéon. Une soirée, au cœur de l’hiver, pour se retrouver dans la chaleur des cabarets embrumés, pour voyager au pays de la nostalgie.


Ludovic Passadant, violon - Formé au CNR de Caen et au CNSM de Lyon, Ludovic Passadant est, depuis 1998, membre permanent de l’Orchestre de chambre de Caen. Premier violon du Quatuor Hypoténuse, il se produit en France et en Europe pour faire découvrir un vaste répertoire allant de Bach à Debussy. Depuis 2005, il est violon solo de l’Orchestre du Festival de Saint-Céré. Passionné par les musiques ethniques, il se produit également, dans ce répertoire, avec différentes formations.

Anthony Millet, accordéon - Anthony Millet est sans conteste l’un des accordéonistes les plus complets de sa génération. Diplômé du CNSM de Paris avec la mention Très Bien à l’unanimité, il interprète le répertoire solo de l’accordéon contemporain et sollicite les compositeurs. Soliste invité par divers orchestres, il se produit avec l’Orchestre de Paris, l’Ensemble Intercontemporain, l’Ensemble Orchestral de Paris… Amoureux de tango, il est lauréat d’un 1er prix avec les Félicitations du jury. Membre fondateur du quintette Quinto Centos, il enregistre son premier disque en 2003. Un deuxième est prévu pour 2010. Anthony Millet multiplie également les expériences dans des domaines éclectiques comme le théâtre musical (avec la Comédie Française ou l’Opéra de Paris), la musique orientale (avec le chanteur et compositeur libanais Marcel Khalifé), ou la chanson française (Ravid’vour’voir ou Mell). En juin 2008, il s’associe au percussionniste soliste de l’Ensemble intercontemporain Gilles Durot et au prodige libanais des percussions digitales Bachar Khalifé pour fonder le Trio Khalifé/Durot/Millet.


Réservations : Opéra Eclaté : 05 65 38 28 08 - Office du tourisme Saint-Céré: 05 65 38 11 85 

Renseignements : www.opera-eclate.com

Tarifs : Tarif plein : 27 euros, réduit : 24 euros – comprenant le dîner

Contact presse – Opéra Eclaté : François Boudeau - 06 71 90 13 97 - fr.boudeau@free.fr

Réservations : Opéra Eclaté : 05 65 38 28 08 - O, http://www.opera-eclate.com

Théâtre de L’Usine Saint céré

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org