Découverte à la ferme de la hulotte chez Nathalie et Laurent Masbou

Le 25/04/2010 à 10:00

Ajouter au calendrier

  • Ferme de la Hulotte - Gréalou
  • Durée : La journée

Une journée porte ouverte organisée par la Confédération paysanne du Lot et l’ADEAR se déroulera le dimanche 25 avril à la ferme de la hulotte chez Nathalie et Laurent Masbou.
Depuis 2004 Nathalie est installée en élevage caprin en transformation fromagère (AOC Rocamadour et tome) sur une ferme familiale. En 2006, la ferme alors en vitesse de croisière a permis l’installation de Laurent en tant que conjoint collaborateur.
Sur la ferme de la Hulotte d’une superficie de 63 ha, sont élevées 60 chèvres alpines entièrement nourries avec les céréales et les fourrages produits sur place ; un parcours quotidien sur les Causses complète la ration.
Depuis 2006, Laurent et Nathalie ont démarré une convertion en agriculture biologique. Leurs fromages sont commercialisés à la ferme et sur les marchés locaux (Cajarc le samedi, Villefranche de Rouergue le jeudi et l’été sur le marché de producteurs de Livernon). Leur ferme fait partie du réseau Escapade Gourmande.
Nous vous attendons nombreux le dimanche 25 avril à partir de 10H pour la visite de la ferme.
 Un apéritif musical avec le groupe Aïtal précedera à un repas paysan (Truffade à la tome de chèvre et saucisses grillées). Prix : 10 €, ½ tarif de 6 à 12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans. N’oubliez-pas de penser à apporter assiettes et couverts pour le repas.
Toute la journée : balades en calèche, stands associatifs.
Dans l’après-midi, il y a aura un débat autour du thème : « Agriculture paysanne et conversion en agriclture biologique : quelles complémentarités ? »
Confédération Paysanne 46 : 05 65 50 00 34
conf.paysanne.lot@wanadoo.fr
ADEAR : 05 65 34 08 37
adearlot@wanadoo.fr

  • Confédération Paysanne 46 : 05 65 50 00 34 conf.
Ferme de la Hulotte Gréalou

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau