26ème rencontres cinéma de Gindou

26ème rencontres cinéma de Gindou

 

Les 26èmes Rencontres Cinéma de Gindou se dérouleront du 21 au 28 août 2010

Chaque année, à la fin du mois d'août, la ville de Gindou organise ses Rencontres cinéma et propose à son public plus de 80 films. Elles se caractérisent par la tenue de moments privilégiés où le public est invité à dialoguer avec nos invités : tchatches, apéro-concerts quotidiens, débats, rencontres professionnelles, expositions de photos...
Concours "Le Goût des autres" Des choses à dire sur l’immigration et les rapports interculturels ? Ouvert aux 12-20 ans. Et une page de liens : Histoire et mémoires de l'immigration.

Les tchatches
Les Rencontres Cinéma de Gindou se caractérisent par la tenue de moments privilégiés où le public est invité à dialoguer avec nos invités lors des tchatches quotidiennes.
Les films présentés qu’ils soient des fictions ou des documentaires, des longs ou des courts métrages, interrogent toujours les rapports sociaux dans notre société ainsi que les relations que notre pays entretient avec les populations du bassin méditerranéen et de l'Afrique noire. Il s’agit de rencontres quotidiennes d’une durée de 2 heures avec les réalisateurs, acteurs ou autres personnes ayant participé aux films, au cours desquelles le public peut réagir. Ces tchatches, qui peuvent rassembler jusqu’à 200 personnes, sont enregistrées puis diffusées auprès des radios adhérentes du réseau Epra (banque de programmes radiophoniques favorisant l'intégration en France des populations issues de l'immigration, et la lutte contre les discriminations, produits et échangés par les radios associatives et Radio France Internationale).

Les apéros-concerts
A la suite des tchatches, les apéros-concerts quotidiens permettent de débuter les soirées en musique. Ils se déroulent à l’ombre de l’écran et offrent des propositions musicales très
éclectiques.

 

Plus de 80 films répartis dans diverses sélections :

- Rétrospective Abderrahmane Sissako, en sa présence.
La soirée d’ouverture lui est consacrée et l’hommage se déroule au rythme d’une projection quotidienne.  En concertation avec Abderrahmane Sissako, cette programmation sera agrémentée de films de Jafar Panahi qui sera lui aussi invité à Gindou.

- Carte blanche à la Cinémathèque de Toulouse autour du thème Filmer la campagne, filmer en région.

- Les vagabondages cinématographiques : des courts et des longs métrages, fictions et documentaires, inédits ou en avant première.

Cinéma expérimental : carte blanche à Michel Amarger.

Pour en savoir plus : Tel : 05 65 22 89 99 www.gindoucinema.org

Tel : 05 65 22 89 99 w, http://www.gindoucinema.org

Gindou

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org