Festival LA GRAN PEÑA

LA GRAN PEÑA



FESTIVAL LATINO AMERICAIN A SOUILLAC



Le Projet : la découverte de l’Amérique latine au fil des ans.

L’objectif de la Gran Peña est ambitieux : faire découvrir l’Amérique latine et favoriser un développement des échanges culturels ou économiques avec les pays qui la composent. C’est une invitation à une fête qui propose une ouverture sur toutes les cultures d’un continent riche de son passé, de sa diversité et de ses beautés naturelles et plus encore des femmes et des hommes qui en ont fait la grandeur. La Gran Peña peut et doit devenir un carrefour d’échanges.

Dans cette perspective, un festival ne serait plus envisagé comme une fin en soi. Il serait conçu d’avantage comme un carrefour de communication afin que la fête connaisse des prolongements concrets : échanges culturels et économiques en continu, voyages, soutien d’établissements scolaS’ouvrir sur le monde est sans aucun doute une nécessité pour les jeunes à l’ère de l’internet et d’une mondialisation au sens large que concrétise le développement des voyages et des échanges de toutes natures. Certes, la télévision diffuse en temps réel des images venues des quatre coins du monde et permet de découvrir depuis chez soi une planète ainsi réduite aux dimensions d’un jardin.
Mais le contact direct avec des femmes et des hommes de cultures différentes est d’une toute autre dimension et doit s’envisager comme un enrichissement incomparable pour ceux qui en profitent.

24 25 et 26 septembre 2010

La première édition du festival se présente comme une fête introductive. Cette première prise de contact se traduit par une découverte de l’Amérique latine en général. Le public se voit offrir un programme complet comportant un voyage musical initiatique avec deux concerts commentés, une conférence sur un sujet d’actualité, des stands de documentation, une exposition d’artistes sud-américains, un marché d’artisanat et une présentation de spécialités gastronomiques.
La ville de Souillac se met à l’heure de l’Amérique latine avec des animations sur l’ensemble des quartiers du centre et chez les commerçants.




L’ORGANISATEUR



Festival la Gran Peña

Direction du festival : Guy-Antoine VEILLET-LAVALLEEDirection artistique et de la programmation : Brigitte CHAUSSE et Claude ALLARD
Direction de la communication : Dominique BURIDANT
Responsable financier : Guy-Antoine VEILLET-LAVALLEEResponsable de l’Expositions : Indiana Reque Terán FAVREResponsable restauration (spécialités sud américaines): Teresa de Lima Torres

05 65 37 81 56, http://www.quercy-beaucoup.com/04e7589d9f0a7f003/index.html

Palais des Congrès Souillac

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org