Les éclectiques de Rocamadour

Du 17/07/2010 au 25/07/2010

Ajouter au calendrier

  • Rocamadour

2001… 2010 ! Dix ans, cela se fête ! Au sein d’un des plus beaux villages de France, dans la cité historique de Rocamadour, « Les Éclectiques », festival qui compte parmi les plus atypiques de la région a établi des ponts entre le public varié qui visite un site très renommé et les musiques : sacrée et profane, classique et moderne. Ce qui fait sa force, c’est l’ouverture d’esprit qui préside aux choix de programmation, le goût du mélange des genres et des époques artistiques sans une once de démagogie, simplement pour faire plaisir. Restent dans nos mémoires des instants magiques comme celui de la cité éclairée par le sculpteur de lumières Patrick Rimoux ; les interprétations magistrales de Jacques Weber et de Jean-Claude Brialy ; la dernière note « suspendue » du concert exceptionnel de Mstislav Rostropovitch, ou encore les voix uniques de Patricia Petibon, Wilhelmenia Fernandez et Béatrice Uria Monzon… Tous ont transmis de l’émotion, tous ont contribué à l’âme de cet événement insufflée par son créateur Patrick de Carolis qui a rêvé un jour de monter un festival « pour l’été suivant » avec une exigence : donner des spectacles de qualité et plaire au plus grand nombre.  Pari pris ! Pari tenu ! L’anniversaire des dix ans du festival cette année prendra donc une dimension toute particulière et les organisateurs ont préparé avec soin de quoi le célébrer en invitant des artistes habitués ou non et de belle notoriété. Et nous espérons bien, à cette occasion, vous compter parmi nous !
Dans la cité historique de Rocamadour, du 17 au 25 juillet 2010, le festival Les Eclectiques de Rocamadour propose de fêter avec lui ses 10 ans d’existence avec:

- Le samedi 17 juillet - Amphithéâtre du Château : une « Soirée Offenbach » avec l’Orchestre de la Garde républicaine qui accompagnera Katarina Jovanovic, soprano, Yumiko Tanimura, soprano, Philippe Do, ténor et Sébastien Soules, baryton.
- Le lundi 19 juillet - Amphithéâtre du Château: Michel Boujenah – Enfin Libre !
- Le mardi 20 juillet - Basilique Saint-Sauveur : Concert CIC avec Emmanuel Ceysson, harpe, Anna Kasyan, soprano et Gaëlle Solal, guitare. Artistes Nommées aux Victoires de la Musique Clasique 2010.
- Le jeudi 22 juillet - Amphithéâtre du Château : Soirée « Ô Nougaro » par la chanteuse de variétés Maurane
- Le samedi 24 juillet – Amphithéâtre du Château : concert de Chico & les Gypsies
- Le dimanche 25 juillet dans la matinée : le Chœur Grégorien de Paris à la liturgie de 11H - Basilique Saint-Sauveur.



Site internet ouvert le 1er mai 2010 : www.leseclectiques.org
Réservation à partir du 1er mai 2010 :
06 43 97 59 93
leseclectiques@aol.com


TARIFS :

Soirée Offenbach – 17 juillet

TA : 32

TR : 23

TJ : 19

TE : 10


  Soirée Boujenah – 19 juillet

TA : 38

TR : 28

TJ : 22

TE : 12


Concert CIC – 20 juillet

TA : 26

TR : 18

TJ : 15

TE : 8


Soirée Maurane – 22 juillet

TA : 38

TR : 28

TJ : 22

TE : 12


Soirée Chico & les Gypsies - 24 juillet

TA : 38

TR : 28

TJ : 22

TE : 12


Messe Chants Grégoriens - 25 juillet

gratuit

 
 
TA : Tarif adultes
TR : tarif réduit
TJ : Tarif jeunes (moins de 25 ans)
TE : tarif enfants (moins de 12 ans)

Rocamadour

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau