Rencontres cinéma d'Amérique Latine

Bretenoux : Rencontres cinémas d’Amérique Latine
Le duo Ciné Grand Angle et cinéma Robert-Doisneau de Bretenoux n’en finit pas de nous faire voyager. De  l’Australie le week-end dernier au Chili et à Cuba cette semaine, les océans sont vite traversés. Les 22èmes  Rencontres Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse nous donnent l’occasion  de mieux connaître les aspects de ces lointains pays et d’en d’apprécier une culture toujours pleine de vitalité et tournée vers les autres. Pas de film plombant mais des morceaux de vie où l’humour affleure toujours. 

Le voyage commence le mercredi 7 avril à 21 heures par ILLUSIONES OPTICAS, repris le dimanche 11 avril à 18 heures . Une succession d’aventures au quotidien, un vigile de super marché tombe amoureux d’une voleuse sexy, une entreprise offre à son personnel contre performances optimales des opérations de chirurgie esthétique …le tout dans un contexte débridé.

Puis départ à destination de Cuba avec  LA CORNE D’ABONDANCE jeudi 8 à 18 heures et dimanche 11 avril  à 21 heures. Dans un village cubain tous ceux qui s’appellent Castineiras doivent se partager un héritage fabuleux, mais les  prétendants vont au devant des pires difficultés, donnant lieu à autant de situations comiques…

Retour enfin au Chili avec  LA NANA, jeudi 8 à 21 heures et vendredi 9 à 18 heures. LA NANA est le nom donné à la domestique des maisons bourgeoises. L’actrice Catalina Saavreda, habituée au registre comique en interprète le personnage psychotique avec une force et une subtilité étonnantes. Un Pass à 12 euro donnera accès aux trois films et, cerise sur le gâteau,  le dimanche entre les deux films un pot aux couleurs de l’Amérique Latine sera proposé aux participants qui pourront également apporter leur panier pour un pique-nique partagé.

Cinéma Robert Doisneau Bertenoux

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org