Réunion publique Gaz de Schiste

Ciné – débat autour des « gaz de schiste »

Vendredi 11 mars 2011 à 20h30

Salle des fêtes de Carlucet

 

Le 1er mars 2010, le Ministère de l’Ecologie signait des permis d’exploration de gaz de schiste et de sables bitumineux à plusieurs compagnies pétrolières, livrant ainsi près de 10% du territoire français à l’appétit des multinationales du secteur, essentiellement anglo-saxonnes. Décision prise sans aucune concertation, ni des élus, ni des populations et dans le silence assourdissant des médias.

Le département du Lot est concerné, puisque une demande de permis d'exploration a été déposée par la société anglaise 3Legs Oil and Gas, pour un site de 5.710 km², incluant presque la totalité du département[1].

Si comme nous, vous aimeriez savoir à quoi ressemble l’exploitation du gaz de schiste, et ce qu’implique l’existence de ce permis d’exploration pour notre département et notre commune, venez nombreux le 11 mars 2010 à la soirée d’information organisée à la salle des fêtes de Carlucet autour du film « Gasland » documentaire montrant l’impact des mines de gaz de schiste en Pennsylvanie.

Des membres du Collectif citoyen lotois contre les gaz de schiste seront présents pour nous expliquer comment s’organise la résistance citoyenne contre ce projet.

 

Le Foyer Rural,

Le Comité des Fêtes,

L’Association de Défense du Patrimoine de Carlucet,

Association Vannerie Terroir



[1] Source : www.lelotenaction.org

Salle des fêtes Carlucet

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org