6 300 personnes meurent au travail chaque jour

Le Lot en Action mag n°41. 7 octobre 2011 par Bluboux

accident-du-travail.jpg6.300 personnes meurent chaque jour, dans le monde, de maladie ou d’accidents liés au travail, soit plus de 2 millions par an. Il faut ajouter à ce chiffre près de 850.000 blessés par jour, soit 317 millions chaque année. Ces données ont été publiées lors du 19ème congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail, qui s’est déroulé du 11 au 15 septembre dernier en Turquie.

Ces chiffres sont affolants et en nette augmentation. La diminution du nombre d’accidents mortels a été annulée par la hausse des décès faisant suite à des maladies professionnelles. Les quelques 4.000 participants à ce congrès (chercheurs, responsables politiques, représentants des employeurs et des syndicats de salariés) ont bien évidemment soulignés l’importance du renforcement de la prévention et sur le fait qu’il faut inciter les États à réglementer plus fermement la sécurité et la santé des salariés.

Rappelons qu’au même moment, en France, le gouvernement démantèle allègrement la médecine du travail, exauçant par là même les rêves du MEDEF…

Médecine du travail MEDEF Accidents du travail

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau