Cahors: Film Fin de concession suivi d'un débat sur l'indépendance des médias

Le Lot en Action. 15 novembre 2010

Dans le cadre du premier anniversaire du Lot en Action, le cinéma le Quercy nous a proposé de projeter le dernier film documentaire de Pierre Carles, qui sort en ce moment dans les salles : « Fin de concession ». Après son premier film « Pas vu Pas pris », qui a fait connaître ce réalisateur engagé et son franc culot (Pierre faisait partie de l’aventure de Zaléa TV), puis « Enfin pris », suivi de « Danger travail », Pierre Carles s’est imposé comme un professionnel incontournable.
La projection du film aura lieu le jeudi 18 novembre, au cinéma le Quercy à 20h30 et sera suivie d’un débat sur l’indépendance des médias, que nous animerons avec nos invités : Antenne d’Oc et Décibel FM. Nous vous attendons nombreux pour ce premier évènement « anniversaire » du Lot en Action.

Synopsis de Fin de concession
Pierre Carles s’interroge sur la privatisation de la première chaîne de télévision française : n’est-il pas scandaleux que TF1-Bouygues ait vu sa concession renouvelée automatiquement depuis 1987 ?
Reprenant son combat anti-télé inauguré avec Pas vu Pas pris, son premier film, il se confronte aux responsables de l’information qui ont toujours évité d’aborder ce sujet tabou. Mais l’enquête ne se déroule pas comme prévu : les vieux dinosaures et les jeunes gardiens du PAF savent désormais comment s’y prendre avec le critique des médias. Pour retrouver son « fighting spirit », Carles bat le rappel de ses amis et change de méthode…
Dorénavant, finies les concessions !

 

C

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau