Les indignés sont dans le Lot

Le Lot en Action. 30 juillet 2011 par Bluboux

Le 28 juillet ils sont arrivés à Lauzerte. Quatre marcheurs « indignés » en route pour Bruxelles, en route pour changer le monde. Certains peuvent sourire, quatre « allumés » qui croient pouvoir changer le monde. Pourtant les indignés continuent à se mobiliser en Espagne et en Grèce. Ils étaient plus de 100 000 personnes le week-end dernier à Madrid. Le silence total des grands médias sur ce sujet, tout comme sur la catastrophe de Fukushima qui se poursuit chaque jour, démontre que ces « quelques allumés » font peur à l’oligarchie mondiale.

L’assemblée populaire qui a suivi le repas a permis de vrais échanges, même si les participants (une cinquantaine) étaient déjà des convaincus. Les sujets abordés sont, bien évidemment, familiers aux lecteurs du Lot en Action : sens de la démocratie aujourd'hui, oligarchie-aristocratie-ploutocratie, réinvestissement du champ de la Politique par les citoyens (bien vivre ensemble), réinventer notre société (transition), changement de nos comportements.

Cette initiative est forte de sens. Chacun peut accueillir les marcheurs, les accompagner sur une ou plusieurs étapes, et surtout suivre ce mouvement qui va aller en s’amplifiant jusqu’au mois d’octobre.

 

 

 

Programme des marcheurs pour les prochains jours :

 

 

Présentation de la marche des indigné, à lire et à suivre sur le blog Road to brussels

Depuis quelques mois nous assistons à un réveil, un printemps des peuples qui  aspirent à redevenir les acteurs principaux de leur vie politique.
Cette contestation  nous pouvons l’observer dans de nombreux pays arabes,  mais aussi en Europe face aux différents plans d’austérité imposés par les gouvernements , les marchés financiers en réponse  à la crise économique.
Le mouvement Democracia Real Ya ! (Une démocratie réelle maintenant !) s’organise autour de deux axes de revendications : régénération démocratique du système politique et défense d’une politique sociale. Il s’agit d’une véritable mobilisation citoyenne totalement indépendante et autogérée.
Cette marche vers Bruxelles a pour but de réclamer la démocratie directe en Europe. Elle dénonce le monopole des technocrates non élus, des oligarchies politiques qui détiennent tous les pouvoirs et elle exige leur départ.
Nous appelons donc partout en France à l’organisation de rassemblements et d’occupations pacifiques des places publiques pour rappeler à nos gouvernants que le seul souverain, c’est le peuple !
Nous appelons chacun à devenir acteur de cette dynamique de changement
Nous vous invitons tous  à nous rejoindre pour marcher ou à participer aux assemblées, débats, échanges et activités  proposés lors des différentes étapes.
Pour exister cet événement à besoin de la contribution de chacun de nous
Pour une réelle démocratie maintenant !
L'arrivée à Bruxelles est prévue le 17 septembre 2011 pour une journée de protestation devant la commission européenne.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org