Saint-Céré. La première ville réac moderne du lot !

Le Lot en Action. 3 juin 2010 par Bluboux

Ca y est, le Lot compte tristement et officiellement une ville réac moderne ! Et dans la patrie de Pierre Poujade en plus ! Destic le magnifique (le maire) tape donc fort, en appliquant les directives du gouvernement, à savoir dépenser des millions, voire des milliards de fonds publics (au niveau national) qui iront directement dans les poches de quelques sociétés privées, bien introduites auprès des gouvernants actuels (à moins que cela ne soit le contraire !).

Le hic c'est que la vidéosurveillance, que ces bandits essayent de changer en vidéoprotection, ça passe mieux pour les vieux, n'est pas efficace, comme l'ont démontré de nombreux rapports sur le sujet, notamment en Grande-Bretagne qui a beaucoup d'avance sur nous sur le sujet. Pourtant ce gouvernement orchestre une communication incroyable sur le sujet et abuse de la désinformation.

Il ne reste plus qu'à monter un collectif citoyen informel, à l'instar des "déboulonneurs" de Gramat, pour agir contre l'utilisation de ces caméras, voire à les rendre inopérantes.

Vous trouverez ci-dessous l'article paru dans La Dépêche du jour.

 

La Dépêche. 3 juin 2010


Un des premiers mât équipé de sa caméra vient d'être posé.

 

Malgré toutes les réserves formulées par l'opposition municipale, les premiers pylônes soutenant les caméras de vidéo protection sont posés. Depuis maintenant une dizaine de jours, la société Anavéo, implantée à Champagne du Mont d'Or, procède à la mise en place des 13 caméras de surveillance qui vont alimenter le circuit de vidéo-protection qui va couvrir la cité. Ces caméras sont implantées au niveau des zones dites sensibles, comme les abords des bâtiments communaux, parking et autres emplacements déterminés après concertation avec la gendarmerie. Le schéma d'implantation peut être consulté en mairie.

Les données techniques de cette installation sont les suivantes : caméras de type dôme, couleur jour/nuit. La rotation se fait sur 360° intégral, continu avec balayage programmable. Le masquage est dynamique par programmation « indéverrouillable » des parties privées à préserver. Les masquages des zones privées sont programmés à la mise en service et le brouillage est réalisé par les techniciens.

La transmission des images se fait par système radio, codé et pointé, avec des fréquences sécurisées, avec système inviolable avec impossibilité de piratage des images (C'est le même que celui qu'utilise l'armée française).

Les éléments fournis par la municipalité montrent que le montant total de l'installation s'élève à 117 208 euros, cette somme étant subventionnée par l'Etat à 80 %.

Selon la municipalité et les chiffres communiqués par le ministère de l'intérieur, « la baisse de la délinquance et des incivilités sur les sites équipés de vidéo protection est de 60 à 70 %. Pour Saint-Céré les vols et les dégradations constatés sur la commune génèrent des frais de 25 000 euros par an. »

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org