Super Préfet réquisitionne le gymnase de Gourdon

Le Lot en Action. 13 novembre 2009 par Bluboux

Et le délire continue… La Dépêche annonçait hier que le gymnase de l’Hivernerie à Gourdon est réquisitionné jusqu’au mois de mars ! Les écoles et les associations sportives se passeront donc  de cette structure durant tout l’hiver.

Le  fait de réquisitionner un gymnase est une aberration. Les lieux ne sont pas adaptés pour respecter l’hygiène nécessaire, la chaine du froid et le respect de l’intimité des personnes qui viennent se faire vacciner (bonjour la confidentialité pour les candidats au « vaccin de tous les risques »).

Compte tenu du « flop » de cette campagne de vaccination au sein de la population, était-il nécessaire de prévoir un lieu aussi grand, au détriment des centaines d’utilisateurs de cette structure sportive ?

Pourtant la commune de Gourdon possède de nombreuses salles (Les Pargueminiers  par exemple, en plein centre, à coté de la Poste ou bien acore les locaux à coté de la MJC avec plusieurs salles de réunion, également en plein centre).


Super Préfet exécute donc, en bon petit soldat de l’état, les ordres du ministère qui visent clairement à frapper l’opinion publique : la réquisition d’un gymnase ne peut passer inaperçue et rentre dans la panoplie de la communication (que l’on pourrait qualifier de propagande).

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org