Gestion de la grippe A : Le ministre de la Santé démissionne

Le Lot en Action mag n°14. 8 avril 2010 par Bluboux

Génial non ? Mais je coupe immédiatement la joie qui se dessine déjà sur le visage de certains d’entre vous : ce n’est pas en France mais en Bulgarie !


L’information émane du site Santé-Plus : « Le Premier ministre bulgare, Boïko Metodiev Borissov, a accepté le mercredi 31 mars la démission du ministre de la santé, Bojidar Nanev, qui a été inculpé la veille de dilapidation de fonds publics pour avoir commandé trop de doses d’un traitement anti-viral contre la grippe A (H1N1) ».

Expéditif les bulgares, pas de parapluie pour les chouchous. Et le gâchis énorme de fonds public en Bulgagrie est ridicule en comparaison de celui orchestré en France par Roselyne la Coquette au profit de ses anciens employeurs, les laboratoires.
Selon la même source, la Bulgarie a reçu au mois de janvier un nombre important de doses de vaccins, « offertes » par la France. Roselyne tenterait-elle de faire diminuer les stocks à tout prix ?

 

En tout cas inutile d’imaginer que la Coquette ait le moindre remord, même au moment où elle présente la réforme des hôpitaux : les caisses sont vides et il faut faire des économies. Elle déclarait encore la semaine dernière, lors de l’émission Pièces à conviction sur France 3, avoir pris les bonnes décisions, et que si les choses étaient à refaire, elle agirait de même. Sic ! Près de deux milliards de fonds publics « donnés » aux labos, sur le budget de la sécurité sociale qui, comme tout le monde le sait est excédentaire, sans le moindre mea culpa, tout en continuant fièrement à annoncer la fermeture des hôpitaux, le « déremboursement » de 200 nouveaux médicaments depuis le 1er avril, l’augmentation des franchises, etc.


Dès lors il est normal qu’après de tels exploits, la Coquette devienne un peu la mascotte des français, qui lui vouent une admiration toute singulière. Pour l’illustrer notre confrère « Le Journal de Millau » publiait la semaine dernière un article sur le carnaval. « L’édition 2010 a choisi de mettre à l’index la ministre de la santé qui a longtemps occupé l’actualité avec la campagne de vaccination contre la grippe H1N1. Une grippe qu’évoque la mascotte porcine conçue par les Peintres et Sculpteurs Millavois. (…) Il n’aura échappé à personne le lien fait avec le futur hôpital commun, à Saint-Georges-de-Luzençon. Le maître de cérémonie propose qu’entre les deux communes soit entreposées dans un hangar les millions de doses de vaccins inutilisées, symbolisant ainsi le gaspillage que certains voient dans cette opération. Après le jugement, nos infirmières s’en vont planter une énorme seringue dans la carcasse de l’horrible monstre qui s’enflamme instantanément »

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org