Le 7 décembre, sus aux banques !

Le Lot en Action. 26 novembre 2010 par Bluboux

Puisque la contestation dans les rues ne permet pas aux français (pas plus qu’aux grecs, aux irlandais ou encore aux portugais) de se faire entendre, il est nécessaire de trouver de nouvelles formes de revendication. Et l’on sait qu’il est nécessaire de toucher sérieusement aux intérêts économiques des puissants, pour qu’ils décrochent leur téléphone et soufflent dans les bronches des dirigeants politiques, les sommant de trouver une solution rapidement


Une nouvelle forme de revendication et d’action a pris corps, ces dernières semaines sur internet et se propage à la vitesse de l’éclair, dans l’hexagone mais également dans le monde anglo-saxon : et si nous, simples citoyens transformés en moutons que l’on tond encore et encore, nous portions un coup terrible au cœur du système économique : j’ai nommé les banques !


Comment ? De façon très simple.

Comment ? De façon très simple. Partant du constat que se sont les banques qui créent la masse monétaire avec « l’argent dette » (1), il suffit qu’un tout petit nombre d’entre nous se rendent au même moment dans sa banque, et le rendez-vous est fixé au 7 décembre prochain,  et retire en espèce l’argent dont il dispose. Attention, la plupart des agences bancaires vous demandent de les prévenir 24, voire 48 heures à l’avance pour tout retrait supérieur à 1.500 euros. L’argent « physiquement » disponible n’étant qu’une infime proportion de l’argent « virtuel », le succès d’une telle action entraînerait une sacré pagaille et probablement une crise bancaire sans précédent…


Si cette idée n’est pas nouvelle, elle a été relancée par l’ancien footballeur Eric Cantona, qui lors d’une interview accordée à nos confrères du journal Ouest France, au début du mois d’octobre, déclarait : «S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule. (...) La révolution se fait par les banques. (…)Pour parler de la révolution, on va pas prendre les armes, on va pas aller tuer des gens. Il y a une chose très simple à faire (...) Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc il peut être détruit par les banques. (…) Au lieu d'aller dans les rues faire des kilomètres (pour manifester), tu vas à la banque de ton village et tu retires ton argent ».


Ces propos ont été repris sur internet et font un véritable « buzz ». L’idée sort même de Facebook, You Tube et Twitter et envahit les réseaux qui, à leur tour,  inondent de mails tout leur carnet d’adresses. Si beaucoup des citoyens de notre pays ne disposent pas d’un « solde positif » suffisamment important (il faut laisser sur le comte de quoi payer les prélèvements) pour participer à l’opération, force est de constater que la classe moyenne est de plus en plus touchée par le pillage historique auquel nous assistons et subissons, presque sans rien dire…


Pour tous ceux que cette idée interpelle, je vous engage à vous rendre sur le site du Lot en action, et à regarder les deux documentaires L’Argent Dette et L’Argent Dette 2, remarquables de pédagogie et qui expliquent de façon claire et accessible comment fonctionne aujourd’hui les banques.
Nous reviendrons, bien évidemment, sur cette opération du 7 décembre, qui ne sera pas annoncée sur TF1, pas plus que les résultats (à moins que l’opération connaisse un franc succès, rendant l’information impossible à censurer !).

 

Un systeme à faire basculer
par Vanesa Marco

Nous sommes dans un monde où tout va de travers
Dirigés par un véreux système bancaire
L'état, à leurs petits soins, s'affaire
Tandis qu'on crève dans la misère.
 
Ouvrons les yeux, réagissons
Reprenons notre pognon
Nous ne sommes pas leurs moutons
Le pouvoir c'est nous qui l'avons.
 
Ensemble, on peut tous renverser
Replacer l'homme devant leur marché
L'humanité est plus importante que leurs billets
Ils l'ont oublié, à nous de le leur rappeler.
 
C'est sûr souvent je me répète
Et ce n'est pas à cause de mon pète
Mais juste pour que ca vous rentre dans la tête
Et que demain en paix, je puisse faire la fête.
 
Le 7 décembre, une nouvelle action est lancée
J'ai l'espoir que nous serons des milliers
Pour qu'enfin ce système soit contrecarré
Et rendre à l'homme toute sa dignité.
 
Des détracteurs c'est sûr il y en aura
Pour vous dire que l'on se trompe de voie
Que le marché financier s'écroulera
Et que dans la merde, tout le monde se retrouvera.
 
Répondez-leur « dans la merde on est déjà »
Que ce n'est pas leur parole qui changera ça
Que grâce à notre action peut-être la chose évoluera
Et que maintenant notre fric personne ne volera.
 
Car « merci l'état » de donner aux banques et financiers
Croyez vous que cela nous a réellement aidé ?
Les travailleurs en fin de mois ne peuvent toujours pas manger
Et vous voulez nous inciter à ne pas bouger ?
 
Unissons-nous une fois pour toute
Pour mettre leurs banques en déroute
Et enfin pouvoir changer de route
Et qu'enfin l'état soit à notre écoute !!!!
 
Le 7 décembre vidons tous nos comptes
Car enfin ils se rendront compte
Que leur système est en fonte
Et que la colère des citoyens montent

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau