Des chiffres !!!

710.jpg

Par Sébastien Perroud, le 07/12/2011

On savait déjà que la France était grande consommatrice de Google, qui est utilisé dans plus de 80% des recherches héxagonales. Or, on apprend aujourd'hui que l'engouement pour les Big Brothers ne s'arrête pas là. En effet, la patronne de Facebook France est venue à la conférence LeWeb'11 à Paris pour présenter les chiffres de ce qui s'avère être un raz-de-marée: la France compte 25 millions d'utilisateurs actifs, soit plus du tiers de la population qui a une activité sur le réseau social de Marck Zuckerberg. C'est 5 millions de plus qu'au dernier recensement de février 2011, ce qui représente une hausse assez impressionante.

Au niveau mondial, 800 millions de personnes utilisent Facebook, dont 50% se connectent au moins une fois par jour. L'utilisateur moyen de ce réseau a en moyenne 130 "amis" et 80 "J'aime". Un dernier chiffre qui fait peur: chaque jour, 250 millions de photos sont envoyées sur les serveurs de Facebook.

La veille de cette annonce, Microsoft, autre géant des nouvelles technologies, tenait à San Francisco une conférence windows7logo-1.pngpendant laquelle ont été dévoilés les chiffres du système d'exploitation Windows. Encore une fois, ces chiffres font froid dans le dos car ils indiquent des parts de marché quasi-monopolistiques: Windows, toutes versions confondues, équipe donc désormais 1,25 milliards d'ordinateurs dans le monde, parmi lesquels 500 millions sont équipés de Windows 7, la dernière mouture du système d'exploitation. Ces chiffres montrent un très bon accueil de Windows 7 par le public, contrairement au système précédent, Windows Vista, qui n'a laissé que de mauvais souvenirs.Microsoft continue donc de s'imposer sur plus de 80% des ordinateurs, mais le futur proche pourrait bien amener le changement. En effet, Microsoft a mal anticipé le passage au tout-mobile, et son système Windows Phone n'équipe que très peu de téléphones et aucune tablette tactile. La domination outrageuse de Microsoft dans l'informatique depuis plus de 20 ans pourrait donc vite prendre fin quand on voit la place que prennent maintenant Google Android et Apple IOS sur le marché des smartphones et tablettes, chacun équipant respectivement 247 et 152 millions de ces terminaux tactiles.

La guerre des chiffres ne fait que commencer... 

LEA Société Technologie facebook Google Flicage

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau