Le Conseil Général découvre enfin le Lot en Action !

Le Lot en Action n°41. 7 octobre 2011 par Bluboux

ico-conseil-general-lea-3.jpgUne fois n’est pas coutume, nous prenons un peu d’espace dans les « infos Lot » pour vous parler de votre journal préféré et vous annoncer une bonne nouvelle. Après plus de deux ans d’existence, le Conseil Général, qui offre à tous ses conseillers les abonnements presse qu’ils souhaitent, ne nous a toujours pas inscrit sur la liste des titres disponibles. Nous pensions qu’ils ne nous lisaient donc pas, les huiles de l’Hôtel de notre département. Et bien je vous annonce tout de go une incroyable nouvelle : le Conseil Général a découvert le Lot en Action ! Si, je vous l’assure. D’ailleurs pour vous en donner la preuve, vous trouverez-ci-dessous l’échange écrit que nous avons eu avec Alexandra Moreau, médiatrice du patrimoine au Conseil Général. Je vous laisse également juger de la sagacité (la sienne est affutée comme une lame) et de la pertinence de sa demande.

Ceci souligne, si besoin était, la dichotomie entre les discours que l’on peut entendre, ici ou là, dans la bouche de certains responsables du PS et leurs actes.  Monsieur le Président du Conseil général, Monsieur le Maire de Cahors (pour ne citer que ces deux là), vous êtes presque crédibles lorsque vous prononcez des discours sur l’importance et la nécessité d’une presse indépendante…

 

Mail reçu le 27 septembre dernier, adressé à la rédaction :

« Bonjour,

Médiatrice du patrimoine au Conseil général du Lot, je viens de constater que dans votre dernier numéro de « Lot en action » vous annoncez par erreur une conférence jeudi 29 septembre à Cahors de Maurice Scellès sur les tours et donjons alors que cette conférence a déjà eu lieu l’année dernière et n’aura plus lieu. Je vous prie de bien vouloir annoncer un démenti.

Cordialement,  Alexandra Moreau,  Conseil général du Lot »

 

Notre réponse, datée du même jour :

Alexandra,

Je vous remercie de votre mail et suis ravi que le Conseil Général découvre enfin l'existence du journal citoyen et associatif Le Lot en Action. Après deux ans d'existence et 40 numéros, cela prouve que la persévérance et la ténacité finissent toujours par porter leurs fruits...

Pour ce qui est de mettre en avant, gratuitement, les activités culturelles proposées par ou avec le soutien du CG, j'accepte le témoignage de votre gratitude et vos remerciements, qui me vont droit au cœur.

En ce qui concerne l'annonce d'une conférence qui a eu lieu l'année dernière, il s'agit bien évidemment d'une coquille et je vous présente nos plus plates excuses. Cette information a été recueillie sur le site du Conseil Général, et je vous conseille de transmettre également cette information aux personnes chargées de la gestion de ce site, afin qu'ils corrigent également cette petite bévue...

Quant à faire paraitre un « démenti », j'attire votre attention sur un petit détail qui n'aura probablement pas retenu toute votre attention. Notre journal est un bi-mensuel et parait un vendredi sur deux. Le prochain numéro sera dans les kiosques le 7 octobre, c'est à dire bien après la date à laquelle aurait du avoir lieu l'évènement annoncé sur votre site. Je ne vois donc pas la pertinence de publier un démenti.

Afin d'éviter, à l'avenir, ce genre de coquille, et maintenant que vous avez découvert notre journal, je vous invite à nous inscrire dans votre liste des « organes de presse » et à nous transmettre vos communiqués.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, et vous prie d'agréer, Alexandra, l'expression de mes sentiments les plus enjoués.

Laurent Cougnoux, Rédacteur en chef du Lot en Action

Info Lot LEA Conseil Général

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau