Lot Célé Territoire Vivant : Terre de fête à Tour-de-Faure

Article publié dans le n° d'avril (n°109), mis en ligne le 18 avril 2017

Paa terre de fete a tour de faure logoLa jeune association Lot Célé Territoire Vivant a pour vocation de rassembler des citoyens animés par la question du territoire et de son développement, son équilibre, ses écueils, ses enjeux, dans une vision durable, humaine et visionnaire de notre avenir. Basée à Tour-de-Faure, l'association a déjà organisé nombre d'événements festifs l'année passée, dont certains engagés, à l'image de la journée festive du 14 juillet dernier sur la plage de Saint-Cirq-Lapopie, destinée à réaffirmer le caractère public du lieu et permettre aux habitants de s’exprimer sur son devenir.

Extrait de la charte de l’association Lot Célé Territoire Vivant

Citoyens résidents, usagers et acteurs du territoire bordant la confluence du Lot et du Célé, à proximité des pôles touristiques de Saint-Cirq-Lapopie et Cabrerets, nous avons souhaité donner un élan supplémentaire à notre participation à la vie locale en créant l’association Lot Célé Territoire Vivant afin d’insuffler la démocratie participative.

Réunissant déjà une cinquantaine de membres, Lot Célé Territoire Vivant se donne pour objet de participer à la politique territoriale en étant force de proposition tout en observant les projets mis en œuvre par ailleurs et y apporter le cas échéant son concours.

La charte qui accompagne l’association précise les valeurs qui constituent ses fondations :
– Respect de l’environnement
– Respect du bien-être social
– Respect de la transparence politique et administrative

 

Paa terre de fete a tour de faure afficheLe 22 avril prochain, Terre de fête à Tour-de-Faure

Lot Célé Territoire Vivant vous propose une journée festive le samedi 22 avril à Tour-de-Faure, à partir de 10h, avec un troc de graines et plantes, des animations, des causeries autour de l'agriculture (mais pas que !) et un ciné débat autour du film « La révolution des sols vivants ». Repas partagés à midi et le soir, un bal trad le soir et un DJ pour finir la nuit.

Contact : page facebook @lotcele.territoirevivant

 

Pour en savoir plus

Antenne d'Oc recevait en février 2016 l'équipe de Lot Célé Territoire Vivant. Vous pouvez écouter cette émission sur le site de la radio à l'adresse suivante :

www.antenne-d-oc.fr/article.php?id=720

 

Rechercher sur ce site

Utilisez le moteur  ci-dessous pour effectuer des recherches sur le site du Lot en Action (plus de 6 000 articles en ligne depuis février 2009)

 

 

 

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir, montant libre, de 1€ à un million de dollars !

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau