Projet de méthanisation industrielle à Gramat : le Collectif citoyen lance un appel

Article à paraître dans le nunéro de mai (n°110), communiqué du Collectif, mis en ligne le 22 avril 2017

Info lot appel du collectif citoyen lotois logoSuite à la réunion du 8 mars, le Collectif Citoyen Lotois a besoin de vous pour continuer à défendre notre environnement contre les risques de pollution de l’eau liés au projet de méthanisation de la CAPEL/Fonroche.

Le recours gracieux auprès de Mme la Préfète n’a pas abouti et maintenant nous souhaitons introduire un recours auprès du Tribunal Administratif pour annuler l’autorisation d’exploitation de l’usine telle qu’elle est actuellement proposée. Pour rappel, le collectif s’oppose principalement au projet car il n’est pas adapté au territoire : dimension, risques encourus, dépenses publiques engendrées, non prise en compte du sol karstique et de la présence d’eau dans le sous-sol, etc. (pour plus de détails vous pouvez consulter le blog : metha46.wordpress.com)

Nous avons besoin de vous pour financer les frais d’avocat pour le recours au Tribunal Administratif sur le fond et en référé.

La Confédération Paysanne accepte d'être le porteur du recours à la condition que nous parvenions à réunir très rapidement des promesses de dons pour un montant de 8 000€. Il y a urgence !

Si vous souhaitez participer, envoyez votre promesse le plus tôt possible par mail à l'adresse: 46metha@gmail.com, en précisant le montant et si vous désirez un reçu fiscal.

Dans un 2nd temps, nous vous indiquerons la démarche à suivre afin de concrétiser vos dons.

Merci pour votre soutien !

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org