De qui se moque t-on ?

Le Lot en Action, par bluboux

Post sur Bellaciao, le 3 juillet 2009, en réaction à un article du Figaro sur la faillite de la Californie ainsi que de 7 autres états américains.

La Californie en faillite ? ainsi que 7 autres états américains ? Mais de qui se moque t-on ?

Les banques organisent le plus grand hold-up de l’histoire du capitalisme, et l’état vole à la rescousse en payant avec des centaines de milliards des fonds publics (d'ailleurs au passage, aux Etats-Unis en contre-partie de ces aides, ils ont pris des participations dans les banques, ce que n'a pas fait Sarko qui se veut encore plus libéral que l'Oncle Sam). Quelques temps après c’est au tour de l’industrie automobile. Et la Californie est dedans pour moins de 25 milliards ?

Ouvrez les yeux, c’est un pseudo bras de fer organisé entre gens de bonne compagnie pour faire passer la suppression des services publiques, casser les acquis sociaux, et supprimer les fonds publics aux plus démunis.

La même chose est en train de se mettre en place en Europe, avec un petit temps de retard. Les dérives sécuritaires du gouvernement Sarko ne sont là que pour écraser les futures rébellions, parce que les plus pauvres, ceux qui n’ont plus rien à perdre, ils vont enfin se réveiller. Mais il sera trop tard.

Mais bon sang lisez les posts aujourd’hui, là juste à coté : Loi sur la mobilité des fonctionnaires, le Watergate Français, l’affaire Transville, RFI et je ne parle même pas de ceux que vous y voyez depuis plusieurs mois. Les conflits se multiplient sans que les gens n’arrivent à S’UNIR.

Nous assistons comme des moutons au plus grand triomphe du libéralisme. Il sera sans doute de courte durée mais changer les choses va couter cher, très cher en vies humaines et en sang versé, parce que nous y allons directement à la guerre. Et avant qu’elle se fasse chez nous, pour changer les choses, ne vous inquiétez pas, ils vont se débrouiller pour qu’elle se fasse avant ailleurs.

Et pourtant la grève générale reconductible, 5 millions ou plus de personnes dans les rues exigeant la démission de ce gouvernement et l’organisation d’états généraux populaires c’est pas compliqué ! Bougez son cul maintenant couterait beaucoup moins cher, avant qu’il ne soit trop tard.

Politicard irresponsables farcis d’égo, Syndicalistes corrompus, querelleurs militants ne prêchant que pour votre chapelle, citoyens amorphes et lobotomisés par le prêche du 20h00 sur TF1 dans vos pantoufles encore confortables, vous porterez une lourde responsabilité devant vos enfants quand il vous regarderons comme des collabos passifs...

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org