Le retour de Vichy : la police met en place un centre pour recevoir les délations par internet !

Le Lot en Action. 19 septembre par Bluboux

Une dépêche AFP de ce matin nous informe que la police de l'Essonne vient de créer une adresse mail destinée à recevoir "témoignages, photos et vidéos" rendant compte de délits. Sic !

"Cette boîte aux lettres électronique a pour but de "mieux répondre aux attentes de la population notamment en ce qui concerne les délits troublant la tranquillité des habitants comme par exemple l'occupation des halls d'immeuble, les ivresses sur la voie publique, ou les rodéos de motos", selon la DDSP...

...Devançant spontanément d'éventuelles critiques, M. Borel-Garin a ajouté que "la police ne traite pas la délation, elle agit dans un cadre légal, nous faisons des enquêtes"..."

Et bien voici un cran de plus à ajouter dans les 12 étapes de la dictature constitutionnelle.

Relents nauséabonds... Sous Vichy on dénonçait les juifs. Il faut dire que nous aimons bien la délation en France, que ce soit aux services fiscaux, à la sécu, à la police.  Alors quand cette adresse mail va être affichée sur tous les commissariats de l'Essonne, il y a fort à parier que la boite mail va se remplir et que la méthode sera appliquée dans tous les départements.

Pour ma part, je vais m'empresser de l'inonder de mail, dénonçant les magouilles de Sarko, de l'affaire de Karachi à celle des fausses factures. Mais je ne vous y engage pas, non, pas plus que je ne vous donne la donne : police-ddsp91@interieur.gouv.fr

Clin d'oeil

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau