7ème ÉcoLot toi-même à Limogne en Quercy

Le Lot en Action. Mis en ligne le 22 février 2013

Rendez-vous le samedi 20 avril 2013

coquelicausse-2013-affiche.jpgL'association Coquelicausse vous donne rendez-vous pour la septième fois dans le centre de ce bourg du sud-est du département du Lot où l'accueil réservé par la municipalité et la population est toujours aussi chaleureux.

Comme chaque année les Coquelicaussiens se réunissent, palabrent, cherchent, écoutent, visionnent, se réunissent, se téléphonent, se mailent, se rassemblent, se dispersent, s'égarent, se retrouvent, se disciplinent, se comprennent, s'engueulent, s'embrassent pour construire un événement qu'ils ont envie de partager avec le plus grand nombre.

Avec le temps l'expérience aide, la preuve nous commençons déjà à communiquer pratiquement trois mois avant.

Le but de notre Com n'est pas basé sur un nombrilisme surdosé mais sur l'envie de partager avec le plus grand nombre une journée rare sinon unique. Le nombre croissant de stands et de visiteurs nous indique que la formule apporte quelque chose.

Créer un espace de rencontres entre des personnes de tous horizons, tisser des liens entre chaque individu, offrir la possibilité de découvrir voire d'apprendre, apprendre nous-mêmes, permettre le raprochement entre individus et savoirs, mettre en réflexion des idées respectueuses de l'humain et de son environnement pour construire des actions pertinentes aux niveaux individuels et collectifs, voilà l'objectif de cette journée.

Pour réussir ce pari fou de replacer la vie au centre de nos préoccupations et bouter hors Monsieur Argent, nous aurons de nouveau cette année un marché et un forum associatif conséquents. Plus de 100 stands seront en place au cœur du village. Vous pourrez retrouver les valeur sûres mais aussi des nouveautés, d'ailleurs si certains d'entre-vous souhaitent venir exposer ou proposer un atelier n'hésitez pas à nous contacter de préférence avant le 15 mars car le bénévolat est le pire des employeurs.

Nous vous proposerons de nombreuses et TRÈS diversifiées conférences-débats et discussions.

Tout n'est pas encore calé mais nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer la présence de Claude et Lydia Bourguignon qui viendront nous expliquer l'état de la vie microbienne de nos sols.

La culture, pilier indéniable de la fabrique des Hommes libres sera au rendez-vous comme tous les ans pour les petits et les grands.

Cette journée de rencontres en tous genres se terminera cette année par un concert et très certainement une balade nocturne thématique.

Les ateliers de transmission du savoir-faire écologiquement soutenable seront bien évidemment présents. Nous travaillons cette année à une signalétique adéquate.

«STOP, toi qui écris, cesse de taper sur ton clavier, garde du suspens, tu leur diras la suite dans le prochain numéro ».

OUPS, c'est vrai, j'oubliais les cours du plan presse de M. Bluboux… quand je vous dis que nous sommes très/trop généreux.

 

Pour nous contacter : coquelicausse@gmail.com

Pour mieux nous connaître et avoir les infos sur le programme : http://coquelicausse.over-blog.com/

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau