Assier dans tous ses états défend sa gare !

Le Lot en Action. 6 août 2009 par Bluboux

Le festoche d'Assier, pour le moins perturbé cette année grace à la bienveillance du Conseil Général du Lot (voir article) a tout de même maintenu les stages. Et il y avait une ambiance de folie, que ce soit au moment des repas, près de la mairie, ou le soir sur la place du village.

Musique improvisée et ambiance festive malgré l'annulation de presque tous les concerts. Mais tous les bénévoles restent motivés, et Edmond, debout et droit comme un "I" malgré les coups durs, ne va pas abandonner la partie si facilement.

Il est évident que "les Gérard" du conseil général (Miquel et Amigues) ne se sont jamais rendus sur les lieux du festoche. Mettre en avant la difficulté d'identification du programme pour supprimer la subvention, alors que quelques semaines auparavant cette dernière avait été confirmée est un coup bas et peu glorieux Messieurs !

Merci donc à Yohann pour ces photos, que vous trouverez ci-dessous, témoignant s'il en était besoin que le festoche est toujours bien vivant, et qui plus est attentif à la défense des services publics puisque la gare d'Assier n'est encore ouverte que grace à une lutte de longue haleine et à la vigilance des habitants de la région. Improvisation autour de la Gare d'Assier donc afin de rappeler qu'il est essentiel de garder une attention soutenue, que la SNCF n'a pas baissé les bras et risque à tous moments de revenir sur les arrêts de trains en gare d'Assier. Et au delà même de ce combat, c'est bien celui de la suppression de presque tous les services publics sur notre territoire dont il est question.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org