Avis de naissance : Médiacritique(s)

Le Lot en Action n°43. 11 novembre 2011 par Bluboux

Le magazine imprimé d’Acrimed

mediacritique.jpgPour ceux qui ne connaissent pas encore le site « Acrimed » (1) un conseil : filez vite découvrir le site internet (www.acrimed.org). Devenu une référence incontournable de la blogosphère et des journalistes en général (pas mal le sourire jaune…), l’association qui gère le site fut créé en 1996, par deux universitaires proches de Pierre Bourdieu, dans la foulée du mouvement social de novembre et décembre 1995 et dans le sillage d'un appel à la solidarité avec les grévistes, en réponse à la façon dont les grands médias ont pris parti contre ce mouvement et neutralisé l'expression de ses acteurs. Aujourd’hui, si vous souhaitez prendre du recul par rapport à la désinformation orchestrée par les grands médias, les entorses à la déontologie, les manipulations, il suffit d’avoir le réflexe d’aller consulter le site.

Acrimed se lance maintenant sur un support « papier », Médiacritique(s), un magazine trimestriel et coloré de 32 pages. Le premier numéro est sorti le 1er octobre. Nous lui souhaitons bonne chance et vous recommandons chaudement d’aller le demander à votre diffuseur de presse préféré.

(1)  Acrimed (acronyme d'« Action critique Médias ») est une association française loi de 1901 de critique des médias, créée en 1996 par deux universitaires proches de Pierre Bourdieu, dans la foulée du mouvement social de novembre et décembre 1995 et dans le sillage d'un appel à la solidarité avec les grévistes, en réponse à la façon dont les grands médias auraient pris parti contre ce mouvement et neutralisé l'expression de ses acteurs.

Commentaires (1)

1. Fabrice 14/01/2012

C'est juste de la pub pour ce magazine. Pas vraiment un article sur ce que vous pensez de ce magazine. C'est dommage

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org