Cette grippe est parmi les plus bénignes dans les annales... !

Bellaciao. 11 décembre 2009

La grippe A/H1N1 tue moins que prévu en Grande-Bretagne

La grippe A/H1N1 est moins dangereuse que prévu, ont souligné les autorités britanniques, la jugeant cent fois moins mortelle que la grippe espagnole de 1918. (...)

Les chercheurs américains sont arrivés cette semaine à la même conclusion, cette grippe est parmi les plus bénignes dans les annales. Elle tue moins en moyenne que la grippe saisonnière, aux Etats-Unis. Par ailleurs, en Grande-Bretagne, le nombre de cas signalés décroît, avec 11.000 infections dans la semaine.

L’Organisation mondiale de la Santé elle-même, avait qualifié la grippe de modérée en mettant en garde contre sa diffusion, en juin dernier. La plupart des gens n’ont qu’un symptôme, la toux ou un peu de fièvre, et guérissent sans intervention médicale.

Les experts sont divisé sur l’usage massif du Tamiflu en Grande-Bretagne, contraire aux directives de l’OMS qui conseille de le réserver aux patients à risque comme les femmes enceintes. Certains s’inquiètent de son emploi alors qu’il provoque des effets secondaires tels que des insomnies, des cauchemars et des nausées. AP

http://fr.news.yahoo.com/3/20091211...

(...) Moins de 30 % des professionnels de santé vaccinés contre la grippe A(H1N1) en France

(...) Nous savons d´ailleurs que c´est le cas puisqu´étonnament il n´existe pas d´étude scientifique démontrant cette efficacité pour les vaccins contre la grippe. Et qu´en revanche une méta-étude (une étude d´études sur le sujet), réalisée par le collectif américain Cochrane, a clairement établi sa très faible utilité. Les médecins connaissent bien cette absence de preuve et cette référence négative. On est dans le : "Faites ce que je dis ; ne faites pas ce que je fais". (...) Jean-Luc Martin-Lagardette

http://www.carevox.fr/medicaments-s...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org