Chouchou doit rester en France

Le Lot en Action. 13 avril 2010. Communiqué du Réseau Education Sans Frontière


La famille G a du fuir l'Arménie à la suite des événements de février et mars 2008. Ils ont fait une demande d'asile politique qui leur a été refusée. Pourtant, s'ils retournent en Arménie, ils savent qu'ils ne pourront pas y trouver de travail, que plus probablement, c'est la prison qui les attend.


Parce que dans un si petit pays, tout se sait. Tout ce qu'ils avaient la-bas a été confisqué. Aucun arménien ne voudra embaucher un opposant politique, ni sa femme.
Suite au refus de leur demande d'asile politique, le CADA les a mis dehors. Et c'est dans la gare SNCF de Marmande qu'ils ont été
retrouvés, posés sur des carton, avec leur bébé « Chouchou » dans les bras.


« Chouchou » est née en France, pendant que leur demande était instruite. Elle a maintenant 15 mois... et une petite soeur est née, en mars dernier, en France bien sûr.
La famille G a montré tous les signes de volonté d'insertion que l'on peut attendre : ils ont appris à parler le français. Lui a une promesse d'embauche, Elle a des qualifications lui permettant d'être interprète Arménien – Russe – Français et la petite « Chouchou » a eu droit à un parrainage citoyen à Villeneuve sur Lot, en présence de Monsieur Cahuzac, député-maire.


Malgré cela, le préfet de Lot-et-Garonne n'a pas jugé opportun de leur accorder un titre de séjour.


Ministre de l’immigration
Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général : stephane.fratacci@iminidco.gouv.fr
fax : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00
Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr
Matignon :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire

Préfecture de Lot-et-Garonne
Tél : 05 53 77 60 47
Fax : 05 53 98 33 40
Responsable bureau des étrangers : emmanuel.poujade@lot-et-garonne.pref.gouv.fr

Contact RESF local

Nathalie CHALUT-MICHEL : nat.michel@alsatis.net

Note : je tiens à votre disposition tous les éléments en ma possession : courrier de la préfecture, lettre aux écoles, etc... (utilisez le formulaire "Contact" si vous souhaitez les recevoir par mail)

Commentaires

  • Casimir
    • 1. Casimir Le 23/04/2010
    Bon sang j'ai eu peur! Quand j'ai vu le titre chouchou doit rester en France, j'ai cru qu'il s'agissait d'un extrait du blog de Frédéric Lefebvre, et qu'il exhortait son cher Président Nicolas, Chouchou pour les intimes, à ne pas fuir ses responsabilités, malgré les sondages d'opinion calamiteux. Toutes mes excuses pour la méprise et mes amitiés à Chouchou!!
  • Gavroche
    UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN A CHOUCHOU, A SA PETITE SŒUR QUI A TOUT JUSTE UN MOIS, ET A SES PARENTS, A LIEU LE MERCREDI 5 MAI, A PARTIR DE 18 H, SUR LA PLACE DE LA PRÉFECTURE A AGEN...

    MUSIQUE ET PIQUE NIQUE SONT PRÉVUS...
    LA PRESSE, LES ÉLUS, ET TOUS LES CITOYENS CONCERNÉS SONT LES BIENVENUS...

    VENEZ NOMBREUX, POUR FAIRE PLIER LE PRÉFET !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau