Danger WIFI !

Alter Info. 15 mars 2010 par Comunyka

Dans la famille technique de la téléphonie mobile et du Wifi, la structure physique de l’émission est  composite : une porteuse micro-onde (hyperfréquence), une gamme d'extrêmement basses fréquences  et une émission pulsée, par saccades.
 
 Les scientifiques indépendants de l'industrie ont prouvé que les micro-ondes et les extrêmement  basses fréquences sont toxiques (apparition de protéines de stress et résonance avec les fréquences
 cérébrales) mais également que la toxicité la plus forte est celle des saccades.
 
 Ces ondes saccadées désorganisent les processus physiologiques et détruisent des structures  biochimiques, ayant pour conséquence quatre agressions physiologiques primaires :
 
 la perte d’étanchéité de la barrière hémato-encéphalique (sang-cerveau), la perturbation de production  de la mélatonine, la déstabilisation des régulations membranaires et les dommages génétiques.
 
 Ceci peut provoquer des pathologies de niveau moyen à lourd, allant des maux de tête, pertes de  concentration et de mémoire, troubles cardiaques et de l'humeur, jusqu'aux cancers (cerveau, thyroïde...)
 
 Pour nier cela, les défenseurs de l'innocuité sanitaire des ondes de la téléphonie mobile et du Wifi  les comparent à celles de la radio télévision et confondent les puissances nominales et les intensités  reçues. Or, les ondes de la radio télévision, ondes continues de moindre fréquence et souvent moins  puissantes, ne sont pas pulsées et n'émettent pas de basses fréquences ; elles ont une structure  physique totalement différente des émissions de la téléphonie mobile et du Wifi.
 
 Mais vous vous dîtes que si c'était si dangereux ça se saurait et qu'il n'est pas possible qu'une  technologie autant utilisée puisse continuer d'exister si elle occasionnait tous ces dommages.
 
 Or, il faut savoir que cette technologie est récente et a été déployée à une échelle gigantesque en  quelques années. Et que les tenants de la version officielle de l'innocuité ne peuvent nier un lien plus  ou moins proche avec l'industrie du sans fil. C'est néanmoins sur les travaux de personnes bien  attachées que se basent les pouvoirs publics. Ce fut la même chose à l'époque de l'amiante...
 
 Aujourd'hui, de nombreux médecins et des institutions officielles dénoncent la toxicité de la téléphonie  mobile et du Wifi, comme l'Agence européenne de l'environnement ou même le Parlement  européen. De plus, en Angleterre, en Allemagne et en Autriche, le Wifi a été interdit dans les  écoles et l'Allemagne recommande officiellement depuis 2007 de préférer les connexions filaires.
 
 Cependant, le Wifi est souvent activé par défaut sur les Box Internet même si vous ne l'utilisez pas.
 Alors, en attendant la reconnaissance officielle de sa toxicité, nous vous recommandons de désactiver le  Wifi et d'utiliser un câble de connexion filaire (RJ45, USB). Vous vous protégerez et vous  protégerez vos voisins, qui peuvent être atteint d'électro-hypersensibilité (EHS), pathologie reconnue  par l'OMS, l'Agence Européenne de l'Environnement et le Parlement européen et dont l'origine  physiologique et non psychosomatique a été démontrée, en France, par le Pr Belpomme.
 
 Mais si vous êtes un inconditionnel du Wifi, vous n'aurez sans doute pas envie de croire à tout ça et  préférerez continuer avec votre connexion sans fil, tellement pratique et en apparence moderne !
 Aussi, vous trouverez sur cette page les astuces pour désactiver votre Wifi et le remplacer aisément  (même entre deux étages) par une connexion filaire, plus performante sur le plan technique, moins  ouverte aux pirates et surtout sans danger pour la santé.
 *************************************************************
 
 En maintenant, désactivons le wifi
 (Merci aux visiteurs ayant contribué à enrichir cette rubrique)
 
 Voici le cas général le plus simple (voir les "autres cas" plus bas) pour désactiver le wifi de sa box ADSL :
 
 - Tapez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse (tout en haut) d'un navigateur Internet
 - si nécessaire s'identifier (par défaut sur Livebox le login et le mot de passe est "admin" - consultez la documentation fournie, visitez les forum ou appelez votre service client pour connaître ce couple identifiant/mot de passe défini par défaut)
 
 - Trouvez l'option (la case à cocher généralement) wifi à cocher ou à décocher selon les cas puis validez.
 
 > Sur Livebox Inventel, il faut choisir sécurité dans le menu à gauche puis 802.11g et décocher le cas échéant la case "activer le wifi" puis valider.
 
 > Sur Livebox Sagem, sélectionnez la rubrique : Réseau sans fil puis voir dans la rubrique 'Service Réseau sans fil' , s’il est activé cliquez sur Désactiver  Ensuite Sauvegarder la configuration comme proposé.
 Eteindre puis rallumer la livebox et attendre que l’initialisation soit terminée. Vérifier le Voyant correspondant au WiFi qui doit etre éteint : la Box a cessé d’émettre.
 
 > Sur les Neuf Box, un onglet "Wifi" permet d'en désactiver facilement l'option. Si vous avez un menu Hotspot (Neufbox, version 4) permettant de faire de votre modem un point d'accès Wifi communautaire, veillez à en désactiver l'option également.
 
 > SFR Box (dernière génération de NeufBox) : le 'Hotspot' (Wifi
communautaire) est activé par défaut, en plus du Wifi domestique ! Il faut donc veiller à les désactiver tous les deux, en s'identifiant sur le
192.168.1.1
 
 
 Vérifiez, selon les types de modem, que le voyant correspondant au Wifi est bien éteint après cette opération.
 
 Attention, en cas de réinitialisation sur la plupart des box (non pas l'interruption électrique du modem mais via une opération de maintenance volontaire - parfois effectuée par un technicien venu à domicile), l'option Wifi est alors réactivée - par défaut.
 
 Autres cas de Box ADSL :
 (Merci aux contributeurs)
 
 > Pour les Freebox (non HD), il faut s'identifier sur le site de Free en allant sur 'Mon Compte' (lien en haut).
 Saisissez l'identifiant qui est votre numéro de téléphone (en 01, 02, 03,
04 ou 05) et le mot de passe qui est celui qui vous a été communiqué dans votre courrier de confirmation d'abonnement (par défaut, sinon celui que vous aurez volontairement défini).
 Une fois identifié(e), vous obtenez un menu à gauche comprenant :
téléphonie, internet, etc...
 Cliquez 'Internet'. Vous obtenez alors un menu qui vous permet de choisir la "configuration du réseau Wifi" (un des premiers liens du menu).
 Vous obtenez alors une page de configuration du Wifi dont la première case 'Activer' en face de 'Souhaitez-vous activer ce service' est à décocher pour désactiver le Wifi de la Freebox.
 Un message vous indique de redémarrer le modem. (débranchez puis rebranchez l'appareil).
 
 > Freebox HD :
 L'option wifi n'est pas activée par défaut sur les Freebox HD (V5).
 Pour le désactiver, rendez-vous sur votre interface de gestion, dans la rubrique Internet > Configurer mon réseau Wifi Freebox, puis cocher la case « éteindre le module ». Une fois validée cette modification, il vous faudra redémarrer votre Freebox ADSL pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte.
 Si vous avez un menu Freephonie permettant de faire de votre modem un point d'accès Wifi communautaire, veillez à en désactiver l'option également.
 
 > Neuf / Club Internet ADSL :
 Démarche du 'cas général' sauf qu'il faudra saisir "root" (sans les
guillemets) comme login et "clubadmin" (sans les guillemets) comme mot de passe.
 
 > Télé 2 Box :
 Accéder au modem tele2 (par le logiciel fourni - voir dans liste des programmes à Tele2)  Cliquer Réseau privé (sur la liste à gauche)  Cliquer Interfaces  Point d'accès sans fil apparaît (avec la configuration en dessous)  Cliquer sur configuration (en haut à droite souligné et en rouge)  Décocher la case interface activée (première ligne cela enlève V dans la
case)
 Valider
 (Vérifier que le voyant Wlan est éteint sur la Box)
 
 > Alice Box :
 2 méthodes :
 1- Lancer CD installation
 Menu : "Accéder au menu d'options avancées"
 Menu : "Réseau sans fil"
 Décocher la case "wifi activé" puis cliquer sur le bouton Sauver/Appliquer

 Attendre la mise à jour de la page web (se fait automatiquement)  Redémarrer l'Alice Box  OU
 2- Taper dans la bare d'adresse d'un navigateur web : 192.168.1.1 et saisir les login et password permettant d'accéder à l'interface dite de niveau 2  Login : support  Password : dvguhbti  Menu de gauche : réseau sans fil : décocher la case "wifi activé"
 Menu de gauche : Gestion:Sauver/redémarrer -> confirmer par le bouton au milieu de la page (reboot du modem)  La diode correspondant au wifi est alors éteinte
 
 > Darty Box :
 Tapez 192.168.1.254 via le navigateur Internet  Si nécessaire s'identifier (le login est "DartyBox" par défaut et le mot de passe "1234")  Choisissez le menu 'Réseau Wifi' à gauche puis trouvez l'option Wifi à désactiver.
 NB : vous authentifier en mode expert au besoin :
 Nom de l'utilisateur : DBAdmin
 Mot de passe : dbox1234
 
 > Pour Numéricable, il est écrit sous le modem comment le configurer :
 tapez 192.168.1.0 dans la barre d'adresse de votre navigateur puis saisissez l'identifiant "admin" et le mot de passe "password".
 Un onglet "connexion sans fil" vous permettra de désactiver l'option Wifi.

 
 
 NB : Vérifiez, selon les types de modem, que le voyant correspondant au Wifi est éteint.

Commentaires (8)

1. Bluboux (site web) 20/12/2010

@ Robin des Toits
Mais ils sont référencés !!!!
Chaque article présent sur le site commence avec la mention de la source, avec lien (blank) sur la page d'origine !
Pour ce texte, la source est sur Alter Info.

2. Les dangers du Wifi (site web) 17/12/2010

SVP, si vous utilisez un texte de Robin des Toits, merci d'en faire référence !

Voir : http://www.robindestoits.org/_a1055.html

et http://www.robindestoits.org/_a227.html

Je suis ABSOLUMENT favorable à l'utilisation de nos textes et merci de nous aider à faire connaître la vérité sur le Wi-fi mais veuillez donner vos sources...

3. Les dangers du Wifi (site web) 17/12/2010

SVP, si vous utilisez un texte de Robin des Toits, merci d'en faire référence !

Voir : http://www.robindestoits.org/_a1055.html

et http://www.robindestoits.org/_a227.html

Je suis ABSOLUMENT favorable à l'utilisation de nos textes et merci de nous aider à faire connaître la vérité sur le Wi-fi mais veuillez donner vos sources...

4. lama46 17/03/2010

Ah bon , vous vivez de plus en plus vieux ! vous vivez dites vous ? Mais c' est quoi vivre vieux pour vous ? êtes-vous vraiment sur que nos vieux sont vraiment en vie ? Ne sont' ils pas plutôt en survie pour la plupart ?
Est ce vivre de mourrir a petit feu dans une maison de retraite ? est ce vivre d' avaler chaque jour une douzaine de cachets multicolores ? Est ce vivre que de dependre d' une aide-soignate qui viens vous torcher et vous laver 3 fois par jour ?
Arrêtons de jouer avec les mots et les statistiques imbeciles ! de tous temps il y eut les vivants et les morts , mais aujourd' hui il y a les vivants qui sont presque tous malades ( vu la vie de dingue qu' ils font subir à leur corps , et dont ils s' occupent d' ailleurs beaucoup moins bien que de leur bagnole ) , il y a les morts bien sûr , paix à leur âme , et il y a surtout les survivants de tous âges , tous ceux que la science medicale sauve , bourre de cachetons comme une oie de maïs , et ça c' est super pour le PIb , et ça fait bander à mort les adorateurs inconditionnels de la science ....Allez hop , bouffons du chimique à gogo , buvons , fumons , niquons , on vous le dis et redis tous les jours , il y a des solutions pour tout et tous quel que soit votre etat de delabrement , et si le remede n' existe pas on va te le fabriquer ........Mais remettre en cause le système , avoir le courage de jeter sa télé , de manger beaucoup moins et du
bon , de consommer differement , rouler avec une vieille twingo cabossée plut^to qu'avec une modèle recent , se soigner naturellement, faire son jardin ....J' en passe et des meilleures
Ah ça non , c' est pour les dingues !
les ecolos bab , c' est trop cher , faut faire des efforts et c' est nul , on n' a plus d' amis , ect , ect ....
bon tant pis , chacun fait comme il veut , vivre ou survivre , faut choisir tant qu' on peut et si on peut !
Moi je crois qu' on serait trés nombreux à pouvoir le faire , mais faut il encore le vouloir .

5. Caïus Crassus 16/03/2010

Mon cher Gambus,rien que le nom m'amuse, comme disait Coluche en parlant d'individus patibulaires mais presque, pas franchement louches mais franchement basanés.Gambus!! C'est vrai que ça fait sérieux... Comme tout ce qui se termine en us... Cosinus,Sinus,Homos Erectus,Cumulo Nimbus, Radius, Cubitus, An...Bon je m'arrête car le terrain devient glissant. Donc mon cher Gambus, il semblerait que tu te targues d'être de la race des hommes qui croient Mordicus à la positivité de la science et à ses applications immédiates quelqu'en soient les conséquences sur les organismes. Eugéniste le petit Gambus! Soit tu t'adaptes, soit tu disparais... Marche ou crève... Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens! Un bon indien est un indien mort! et j'en passe et des meilleures tant la liste des phrases lapidaires, donc efficaces pour les esprits faibles, est bien longue.Deux possibilités pour te cerner mon cher Gambus! Soit tu as l'arrogance de la jeunesse des messieurs dont on devine que le papa a eu de la chance, soit tu es un vieux con plein aux as, qui toute sa vie eut l'habitude d'être servi par de pauvres bougres exploités et méprisés, mais désormais, alors que l'Hiver frappe à la porte, tellement aigri et tellemnet seul... Ou bien simplement es tu un petit fonctionnaire insouciant, bon citoyen qui ne fait que son devoir, comme certains agents de police recevant la légion d'honneur pour acte de bravoure et de résistance,alors que deux ans plus tôt, ils participaient activement à la grande Rafle du Vel D'Hiv... Traduction: Tu es dénué de discernement. Les rayonnements dont tu parles sont de source naturelle, comme tu le dis toi même, donc assimilables, compréhensibles pour nos organismes,voire même nécessaires afin que s'opèrent des processus de mutation et donc d'évolution et d'adaptation au milieu.
La WIFI, c'est autre chose. Le programme HAARP, c'est autre chose, le jouet mortel d'Oppenheimer, que lui même réfuta, c'est autre chose...IL faut se méfier des inventions humaines car nul ne connait les intentions profondes de ceux qui les ont créées. Comme disait Darwin:" Là où l'homme pose son orteil, la biodiversité est en danger!" Mon cher Gambus, tu as eu la faiblesse de trop en dire et de dévoiler ton jeu. Tu aurais pu passer pour un simple dévôt, adorateur sans conscience de la science, ainsi que Nietzche aurait pu dire, s'il n'y avait eu ta remarque perfide sur les régimes de retraite qui croulent tant les humains deviennent vieux... Tu viens de dévoiler ton insolente jeunesse, frivole, bornée et imbécile. Mais tu sais ce qui arrive aux jeunes imbéciles? Ils deviennent des vieux cons. Et tu sais ce qui arrive aux vieux cons? Ils finissent tout seul, à la maison de retraite, et sans visite et sans sortie... Bonne nuit mon cher Gambus...

6. Bluboux (site web) 16/03/2010

@Gambus
On peut effectivement voir les choses de cette façon. Mais on peut également constater que l'espérance de vie, qui est en forte croissance depuis l'après-guerre, va se prendre une gifle colossale et que la génération de ceux qui ont 70 ans aujourd'hui, est probablement la dernière à bénéficier de la généralisation des soins pour tous, d'une alimentation équilibrée et relativement saine, et de conditions de vie très acceptables (conditions de travail, d'habitat, etc.)

Aujourd'hui les soins pour tous, acquis social durement obtenu de haute lutte au sortir de la dernière guerre mondiale, grâce au programme du Conseil National de la Résistance, sont gravement remis en cause. Les soins dentaires, par exemples, sont aujourd'hui réservés au gens qui peuvent se payer une mutuelle, dont les tarifs suivent cette fameuse courbe de l'espérance de vie dont je viens de vous parler... Des gens aujourd'hui, devant le déremboursement des médicaments (encore 2OO au 1er avril, au prétexte qu'ils sont inefficace, histoire de nous prendre pour des imbéciles puisqu'ils ont reçus des AMM depuis plus de dix ans et auront donc coutés quelques milliards à la sécu, pour la version officielle, ou alors efficace et donc qui continueront à être prescrits, et donc hors de portée des gens qui n'en ont pas les moyens).
L'alimentation, de plus en plus industrielle, de plus en plus chimique, est le lot de la masse. Les produits sains, une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes devient trop onéreuse pour beaucoup. Et je ne parle même pas des effets de l'agro-industrie, avec les OGM, les pesticides, les antibiotiques, pour lesquels nous n'avons aucune étude d'impacts sérieuse (puisque ces dernières doivent être menées sur plusieurs années et sont trop chères, les gouvernements préférant se baser sur celles fournies par les fabricants, qui nous le constatons, n'ont absolument aucun conflit d'intérêts dans cette histoire !).
On peut aisément rajouter les matériaux utilisés pour nos habitations. A l'instar de l'amiante, dont tous nos gouvernants nous juraient mordicus que toutes les études conduites démontraient la totale innocuité de ce matériaux. Au mois de mai un décret interministériel autorise l'industrie nucléaire à recycler une partie de ces déchets à vie courte (plusieurs centaines d'années) dans les fonderie pour produire de l'acier, à hauteur de 15%, du ciment, du sable, des matières plastiques... Au prétexte que les chinois et les indiens l'autorisant, nos industries ne pourront subir longtemps cette concurrence ! Sic
Je vous passe les conditions de travail, travailler plus pour vivre moins bien et moins longtemps, la précarité qui se généralise en terme d'emploi, les rendements, les pression, au prétexte toujours qu'il faut rester concurrentiel, et donc niveler par le bas.
Non Monsieur Gambus, je ne pense pas que cette façon de voir les choses soit vraiment objective. Elle me semble empreinte de cette soupe nauséabonde que nous servent nos gouvernants depuis une trentaine d'année, une propagande qui est devenu hégémonique, une pensée unique ultra libérale.

7. Gambus 16/03/2010

Vous aurez remarqué qu'un four à micro ondes est un espace clos. A qqs centimètres de l'espace clos l'esffet est nul. Pas plus dangereux ue de mettre sa main à qqs centimètres du réchaud à gaz allumé.... Quant à la Wifi, je ne crois pas à ses effets funestes... décris avec complaisance. Notre corp est à longueur de vie traversé par des rayonnements "naturels" ondes provenat du soleil, de la radio activité des roches... des rayonnement radio-électriques etc de plus en plus nombreux et fréquents. Or paradoxe des paradoxes... nous vivons tous de plus en plus vieux... J'en viendrais à penser que tous ces rayonnements aident par leur addition, leur conjonction à rendre la vie plus longue et à faire crouler les régimes de retraites, sinon les régimes de bananés...

8. ratié bruno 15/03/2010

bien sur ,le wifi est dangereux sa frequence est centrée sur 2,4 ghz et 5.8 ghz
ceux qui utilisent un four micro-ondes peuvent voir le resultat sur de l'eau ,nous sommes contitués, au bas mot ,à 70% d'eau donc l'interaction est inévitable.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org