Écoles du Lot sacrifiées : le mouvement se durcit

Le Lot en Action, mis en ligne le 23 février 2017

Ecole livernonSuite au redéploiement de la carte scolaire, 19 classes sont menacées de fermeture dans le Lot. Comme vous en avez certainement entendu parler, plusieurs écoles du secteur de Figeac sont occupées par des parents (Livernon, Lacapelle Marival, Gréalou, Molières, Sousceyrac, etc…). Le mouvement va en se durcissant car à compter de ce jour, l’occupation va se faire jour et nuit et même le week-end.

Nous publions dans le numéro de mars du LEA (en kiosques la semaine prochaine) plusieurs articles sur le sujet. Cependant cette actualité "chaude" nécessite un suivi via le site et les réseaux sociaux, que nous allons essayer de tenir à jour, même si le bouclage ne nous permet pas d'être aussi "ré-actifs" que nous le souhaiterions.

Pour vous tenir informés, sachez que les médias régionaux et nationaux ont d'ores et déjà "couvert" cette actualité locale :

France 3 a publié un sujet sur la manif qui a eu lieu hier à Cahors. Vous touverez ce reportage et l'article qui va avec ici : http://bit.ly/2mbqRwE

TF1, dans le JT de 13h d'hier (22 février) a égalementfait un sujet de quelques minutes, disponible ici : http://bit.ly/2lunVK8

D'après La Dépêche, dans un article publié ce matin "Les classes menacées en sursis avant l'arbitrage de la préfète", le Comité départemental de l’éducation nationale (CDEN) qui s’est tenu à Cahors hier soir, l’école d’Aynac qui était menacée de fermeture serait maintenue, ainsi que les classes de Limogne, Prudhomat, Saint-Laurent-les-Tours et Cours. Mais la décision finale sera communiquée par Catherine Ferrier, préfète du Lot, le 1er mars. La lutte doit donc continuer.

Pour suivre cette actualité brulante, le blog du CCESV : http://ccsev.over-blog.com  Contact du collectif : ccsev46@free.fr

La page facebook du collectif "La petite école est une chance 46" : https://www.facebook.com/groups/1669416110024846/ ainsi que le blog ; http://la-petite-ecole-est-une-chance-46.over-blog.com/


 

 

 

 

Rechercher sur ce site

Utilisez le moteur  ci-dessous pour effectuer des recherches sur le site du Lot en Action (plus de 6 000 articles en ligne depuis février 2009)

 

 

 

 

 

 

 

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir, montant libre, de 1€ à un million de dollars !

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

1. Stéphanie Muzard (site web) 23/02/2017

Toujours des luttes dans mon païs du Lot...mes enfants ont réussi à grandir et être éduqués dans ces petites écoles rurales, dont celle de Gréalou, qu'on avait déjà du mal à garder ouvertes...
Je ne comprends donc pas notamment notre député PS de Figeac........ macroniste...en marche vers le nouvel ordre mondial ?
Il n'y a pas que Sciences Po et l'ENA dans la vie de la France. Surtout lorsqu'on voit le bilan ruineux de cette oligarchie prétentieuse.
Solidaire avec les parents RURAUX et l'école de la REPUBLIQUE,

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org