Européenne, manipulation de grande ampleur

Le 7 juin nous allons voter pour élire nos députés européens. Cette échéance électorale est la dernière de grande ampleur avant la présidentielle de 2012.

Le camp des libéraux, que ce soit l'UMP ou bien le PS, craint une participation importante, même si pour ces deux protagonistes les raisons sont différentes.

Dans la majorité le spectre du « vote sanction » est omniprésent et le PS est pris dans le piège de son double langage : face à la crise et aux attentes de l'électorat de gauche il est difficile de dire qu'il soutient depuis longtemps Barroso et les positions libérales du PSE...

Les seuls trublions sont le Front de Gauche et le NPA.

Ce dernier est plutôt vu d'un bon œil par la majorité, qui voit dans le facteur une belle épine dans le pied d'argile du PS. Mais qu'en est il du Front de Gauche, c'est à dire de l'union à Gauche du Parti de Gauche, des Communistes et des dissidents du NPA (Gauche Unitaire) ?

Il est étonnant de constater à quel point la majorité et le PS s'acharnent à passer sous silence le Front de Gauche. Lors du premier meeting du Parti de Gauche, plus de 6.000 personnes étaient présentes, alors que dans le même temps, le PS ne réunissait que péniblement 1.500 personnes. Aucun mot dans les média... sauf pour parler du PS.

Le dernier sondage publié par le Nouvel Obs et le Figaro est encore plus stupéfiant :

« Si les Français devaient aller voter dimanche pour les élections européennes, l'UMP serait en tête, selon un sondage réalisé par Opinion Way pour Le Figaro du samedi 18 avril.
Cependant la proportion d'électeurs qui se déclarent certains d'aller voter est faible: 49%. Mais elle resterait tout de même supérieure de six points, si le scrutin se déroulait dimanche, à celle de juin 2004.

- L'UMP apparaît en tête avec 28% des suffrages. Selon Bruno Jeanbart, directeur des études politiques d'Opinion Way, cette avance s'explique principalement par "une absence de concurrence à droite".
- Le PS arrive deuxième avec 23%.
- Le MoDem recueille 12%.
- Europe Ecologie (Daniel Cohn-Bendit et José Bové) : 10%.
- Le NPA (Nouveau parti anticapitaliste): 7%
- Le Front national : 6%
- Libertas (l'association de Philippe de Villiers et des chasseurs) : 5% 
»

Le Front de Gauche n'existe même pas !!!!

On peut alors légitimement se poser la question du Pourquoi ?

La réponse est à aller chercher dans le programme du Front de Gauche, véritable alternative européenne ET nationale aux politiques libérales menées jusqu'à aujourd'hui. Le Front de Gauche dérange profondément la propagande de la pensée unique.

Il est essentiel d'aller voter pour ces élections européennes et de mobiliser les gens autour de soi. Prenez un petit moment pour aller lire le programme du Front de Gauche et du Parti de Gauche (liens à la rubrique Lien sur la toile et article sur le 29 propositions du Parti de Gauche). Et le 21 avril aura lieu à Figeac un meeting du Front de Gauche, avec Jean-Luc Mélenchon et Cathy Daguerre, l'occasion de venir se rendre compte par soi-même de ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux.

Après ces élections le Front de Gauche va devenir la troisième composante du paysage politique français, n'en déplaise à l'UMP, qui préférerait que le NPA soit en mesure de diviser profondément les forces de gauche (un parti contestataire qui ne souhaite pas gouverner mais n'aspire qu'à une révolution par la violence) et n'en déplaise encore davantage au PS, qui va se trouver dans une position délicate, le mettant face à ses propres contradictions, c'est à dire les partisans d'une politique libérale (proche du Modem) et les convictions de beaucoup de ses électeurs, avec des valeurs de gauche, qui se tourneront alors naturellement vers cette nouvelle force politique.

Pour conclure j'attire votre attention sur ce qui se passe en Amérique du Sud. La révolution par les urnes. « ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait ! »

Et si la France était le premier pays « occidental » à œuvrer pour une mondialisation à visage humain, où l'économie soit au service des femmes et des hommes de cette planète plutôt que l'inverse... Je fais un rêve...

Le site du Parti de Gauche national

Le site du Parti de Gauche 46

L'article concernant les 29 propositions du Parti de Gauche

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org