Fachosphère lotoise : Christine Tasin, la « bouffeuse d'Islam », vient vomir dans le Lot

Le Lot en Action, par Bluboux, mis en ligne le 17 septembre 2016 (article à paraitre dans le numéro d'octobre).

L'info nous est parvenue par l'intermédiaire d'Henri Mulleman, de l'association scientifique CQST (Cercle quercynois des sciences de la Terre), qui organise une conférence le samedi 8 octobre à Cahors (Hôtel Kyriad à 15h30), « Sciences humaines et sociales, laïcité en danger », avec pour invitée Christine Tasin. Le communiqué est sans ambiguïté : « Une conférence de Christine Tasin, ouverte à tous pour répondre aux questions des scientifiques, des élus et des familles préoccupés par le recul de la laïcité ». À la lecture de ce communiqué (1), bourré de fautes, on comprend vite que par « recul de la laïcité » les organisateurs entendent « colonisation par l'Islam ».

ChristinearticlesAlors qui est cette illustre invitée ? Avec son sourire, sa voix douce et égale, Christine Tasin ne fait pas peur et se présente comme une « laïque de gauche ». Si elle n’a pas le côté bulldozer et grande gueule de Marine Le Pen, elle est cependant la fondatrice de l’association Résistance républicaine et la compagne de Pierre Cassen, fondateur du site Riposte laïque. À l'évocation de Résistance républicaine et de Riposte laïque, on se sent déjà en pleine fachosphère. D'ailleurs leurs faits d'armes les plus connus sont les fameux « apéro saucisson-pinard » et les « Assises contre l’islamisation de l’Europe » qui ont défrayé la chronique. Et les propos de cette « laïque de gauche » sont également sans équivoque possible : « La vocation de l’islam est d’imposer ses rites, règles, iniquités, inégalités, monstruosités à tous, qu’ils le veuillent ou pas». Les musulmans modérés, ça n’existe pas » (2). No comment… Si, un ! Remplacez dans la phrase précédente « Islam » par « église catholique » et « musulman » par « catho » et vous vous rendrez compte de l'absurdité crasse de ce type de propos criminel.

Christine tasin riposte laique logoQuand les sympathisants du Front National commencent à s'afficher sans aucune pudeur, on peut légitimement penser que le cochon est dans le maïs… Coïncidence ou pas, le jour suivant cette intervention, l'hôpital de Gourdon organise une conférence sur le thème de la laïcité dans les soins, animée par le sulfureux gynécologue Jean Thévenot (3). Ce toubib s'est rendu célèbre par son coup de gueule concernant l'intrusion de l'Islam dans le monde hospitalier (4), repris par tous les sites de l'extrême droite. Bref, signe des temps ou pas, fait pas bon avoir la peau basanée, même si vous n'êtes pas musulman, que vous ayez un prénom « bien français » et soyez apprécié dans votre village et par vos collègues. À quand le retour des ratonnades criminelles ou des lynchages en place publique ? Avant les prochaines élections ? En tout cas il y en a qui se frottent les mains du côté de Daesh, parce que c'est exactement ce qu'ils souhaitent...

Notes

(1) Communiqué en ligne plus bas (in extenso), sous la carte de la fachosphère.

(2) propos relevé dans l'interview donnée par Christine Tasin à Libération en mars 2011 : http://bit.ly/2ceDs8N

(3) Jean Thévenot a également pris position pour la GPA (gestation pour autrui) en plein débat sur le « mariage pour tous ». Lire sa lettre ouverte : http://bit.ly/2cyrmuf

(4) Lire son interview sur le site du syndicat des médecins généralistes : http://bit.ly/2clom4G

Christine tasin fachosphere schemaed 2014

Invitation Journalistes : Conférence de presse 14H30

Tout public : 15H30 suivi d’un débat avec dégustation

Sciences humaines et sociales – Laïcité en danger

Conférence ouverte à tous souhaitées pour répondre aux question de scientifiques, élus, et familles préoccupées du recul de la laicité. Mme Christine Tasin , professeur agrégé de lettres, présidente de Résistance Républicaine été invitée, samedi 8 octobre 15H30, à l’hotel Kyriad Cahors Rond point Regourd. Cette date est le premier jour de la semaine de la science pour montrer l’inquiétude face à l’obscurantisme.

================================================================

Présentation de la conférence

  1. La religion et la société : L’histoire a montré ce que pouvait faire le fanatisme religieux. Le 21 juillet 1209, l’armée catholique investit Béziers., l’abbé de Citeaux, légat du pape et chef de la croisade aurait dit « Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens. On aurait pu imaginer cet obscurantisme dépassé avec les progrès des sciences, mais de plus grande amplitude est l’extermination des chrétiens d’orient, la mise en esclavage de femmes. Elle a fait certainement plus de victime que la croisade contre les cathares. Mme Tasin expliquera pourquoi ce drame est si peu commenté par les médias.

  2. L’histoire de la laïcité avec notamment le grand théoricien de la laïcité : Jean Jaurès , qui écrivait  « Dans aucun des actes de la vie civile, politique ou sociale, la démocratie ne fait intervenir, légalement, la question religieuse ».

  3. Voile pour contrat : On a vu sur Internet, le 28 aout une ministre française obligée de vivre voilée en Iran par soumission à la loi islamique. Un nombre croissant de personnes se demandent pourquoi ce même respect n’est pas exigé chez nous de musulmans qui affichent leur religion dans l’espace public.

  4. Charia locale en France : Non seulement, la réciprocité du respect n’est pas exigée, mais Christine Tasin rendra compte de témoignages croissants de femmes agressées ou insultées pour porter un short ou une jupe sans qu’il y ait sanctions significatives..

  5. L’état et les pressions : Christine Tasin expliquera pourquoi la France tolère le prosélytisme islamique au nom du droit, alors qu’elle ferme les yeux quand ces mêmes droits sont violés dans beaucoup de pays musulmans. Elle énumérera les cas de chrétiens emprisonnés pour leur foi, sans que cela ne fasse l’objet d’aucune remarque des hommes/femmes élues de France, ni même des autorités catholiques  sous couvert de tolérance .

  6. Les modérés isolés : Christine Tasin analysant les influences et pressions et par des statistiques d’intention de vote expliquera pourquoi on tient peu compte des musulmans modérés qui pensent aussi qu’une république laïque est indispensable pour le « vivre ensemble » et comment ceci entraine des dérives fondamentalistes chez des modérés.

  7. L’évolution des partis politiques : Des personnalités politiques de droite et de gauche ont déjà déclaré la loi de 1905 inadaptée, à commencer par le président précédent qui veut maintenant durcir la loi…..pour les élections……Certains médias assimilent la critique de l’islam au racisme, tout ceci a pour corollaire de légitimer l’enfermement du corps des femmes derrière un tissu dans l’espace public (burkini, voile) et une régression de son statut.

  8. Rétablir une république laïque : Que reste t’il de l’héritage de Jean-Jaurès à part un nom de rue ….?. Quels sont les partis politiques encore motivés pour enseigner à l’école républicaine les principes d’ une république laïque et être ferme face à l’obscurantisme. Un comparatif sera fait sur ce sujet et la pression des enjeux électoraux. Les élus présents pourront également donner leur point de vue.

  9. Questions et débat avec une dégustation d’un grand vin de Cahors : Château Paillas


 

Rendez vous Hotel Kyriad rond point Regourd Cahors 8 octobre 15H30

Jounalistes : 14H30 conférence de presse


 

Commentaires (2)

1. alain 21/10/2016

C'est vrai que l’illettrisme est une des marques de fabrique des bas du front, je suis allé, par curiosité, sur le lien de TLB, c'est édifiant ! Même un minot de 10 ans ne fait pas autant de fautes.
Ils sont pitoyablement pathétiques ces fas de m***e.

2. TLB 27/09/2016

La réponse de la bergère au berger

http://ripostelaique.com/cougnoux-un-gaucho-facho-veut-il-minterdire-de-venir-dans-le-lot.html

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / [email protected]