Festival Visages d'Egypte, à Cahors, du 12 au 17 mai

 

Les Visages Francophones ouvrent désormais la saison des animations estivales. Avec, en invité, l’Egypte, pays plusieurs fois millénaire aux mille couleurs et aux milles saveurs.

du mardi 12 mai 2009 au dimanche 17 mai 2009

Surgie du fond des âges de l'histoire de l'humanité, la civilisation égyptienne antique fascine tous ceux qui ont entrepris de remonter le cours lent et majestueux de son fleuve emblématique : le Nil. L'Égypte hante notre imaginaire. Mais au pied des pyramides, aux sources du Nil et de l'Antiquité s'agite un peuple qui vaut encore mieux que les pierres. Musique, théâtre, danse, artisanat et gastronomie animent ce pays chargé d'histoire.
D'Oum Kalthoum à la pop, du Ballet du Caire aux fêtes folkloriques, musique et danse restent très présentes dans l'âme des Égyptiens. La musique est présente partout en Égypte. Dans le monde arabe, l'Égypte est également le pays qui fournit les meilleurs musiciens, auteurs-compositeurs et installations de production et celui qui réunit les plus larges publics. Le théâtre, au coeur de la culture égyptienne bien avant que les grecs n'arrivent dans ce pays et y construisent des amphithéâtres classiques, aussi bien classique que moderne présente des pièces grand public aux formes les plus expérimentales. Durant toute cette semaine, la cité cadurcienne alliera diversité et qualité en mettant un point d'honneur à faire de cette rencontre avec l'Egypte un rendez-vous de dialogue et d'ouverture sur d'autres
cultures et modes de vie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la mairie de Cahors
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org