Fête des semences paysannes

Le Lot en Action, mis en ligne le 5 septembre 2014

Info lot fete semences paysannesLe dimanche 28 septembre, à Montfaucon, à partir de 10h, venez faire la fête, défendre la biodiversité et préparer Alternatiba Lot ! Animations, stands, musiques ; films et conférences sur la semence et la transition, marché de producteurs ; repas le midi et apéro musical le soir. Bref un rendez-vous incontournable de cette rentrée citoyenne, alternative et militante.

Organisée par l'Adear du Lot, le collectif Lot en Transition et de nombreux bénévoles, cette fête des semences paysannes a pour objectifs de soutenir et promouvoir la création de la Maison de la semence paysanne du Lot, de sensibiliser un large public sur la question de la biodiversité cultivée et l'enjeu des semences paysannes, d'amplifier la visibilité des initiatives locales de la Transition Citoyenne et inviter les citoyens à s'engager (en lien avec l'appel du collectif national pour une Transition Citoyenne), d'amplifier les synergies locales par la co-construction d’un événement commun en lançant le projet Alternatiba Lot et de poser un acte fort de résistance pour maintenir la biodiversité dans nos territoires.

Cet événement se veut autofinancé par la buvette, les repas et les dons. Nous mettrons en place en maximum d'autogestion : participation des visiteurs à l 'élaboration du repas, vaisselle autogérée, participation libre. Pensez à prendre avec vous vos couverts et vos graines !

Infos : Adear du Lot, Maison des paysans à Assier. Téléphone : 05 65 34 08 37 / adearlot@wanadoo.fr / Site : www.adearlot.wordpress.com

Appel à bénévoles : nous recherchons des bénévoles pour nous aider à la préparation et au rangement de la fête. Nous recherchons du monde pour le samedi 27 (montage des structures, préparation du repas, décoration, affichage et signalisation), pour le dimanche 28 (stand accueil, préparation du repas, service du repas, buvette, gestion des toilettes, rangement le soir), pour le lundi 27 (démontage des structures et nettoyage général)
L'idée est que, plus nombreux on est, plus chacun profitera de la fête ! Des plannings de roulement des bénévoles seront faits pour chaque journée.

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir (montant libre).

Commentaires

  • rasse
    • 1. rasse Le 27/02/2016
    Bonjour,

    j aimerai acheter des semences paysannes de tomates. Ou puis je les acheter ?
    Merci de me répondre

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau