Friture sort son n°14

Friture mag. 8 novembre 2011

Nos copains de Friture sortent le n°14. Bonne route les gars.

Si vous souhaitez recevoir Friture dans un point de vente qui diffuse déjà Lot en Action, faites le nous savoir ! On peut assurer l'approvisionnement.

Sortie le 16 novembre du numéro 14

Un premier pour la route


Et oui, c’est la crise. Dans la presse, dans la pub (tiens il n’y en a pas dans ce journal), en Europe, en Grèce, en Espagne. Pas loin de chez nous. Oui, chez nous aussi. C’est le marasme économique, c’est la rigueur, c’est la dépression. Et bien justement, raison de plus, nous avons des choses à dire et à écrire sur tout cela. Avec un ton propre, et comme on dit : en toute indépendance. Voilà pourquoi Friture Mag revient dans cette nouvelle et grande formule papier. Depuis le mois de février, nous sommes également présents sur le Web, merci à toutes celles et ceux qui nous lisent. Avec près de 15000 pages vues par mois et 6000 visiteurs uniques, nous sommes entrés dans une vitesse de croisière qui semble s’augmenter de jour en jour. Il est difficile de prendre une place originale dans le paysage médiatique, local, régional et sur le Grand Sud, mais peu à peu nous y parviendrons.

Cette publication papier reprend donc quelques articles déjà publiés sur notre site www.frituremag.info. Ceux que vous avez le plus aimés, lus ou commentés. Parce ce que ce support, agrémenté de nouvelles illustrations ou photos, offre un confort de lecture différent. Friture Mag se veut original dans le fond et dans la forme, la complémentarité avec le Web nous semble intéressante. Elle fait également partie du modèle économique que nous mettons en place avec un abonnement annuel "bi-média".

Sur le fond, donc, nous vous proposons, outre des reportages, analyses, portfolios habituels, un grand dossier sur le thème des Migrations. De tout temps, le Sud de la France a été une terre d’accueil, d’exil, d’exode, d’installation, de troubles aussi. Nous sommes remontés très loin dans le temps, jusqu’aux périodes coloniales. Car pour comprendre aujourd’hui ce qui fait le ciment, ou les tensions d’une société, il faut en connaître les origines. Exils espagnols, post-colonisation, émigrations méditerranéennes.... Nous en sommes les descendants.
Dans une seconde partie, fidèles à la ligne éditoriale du magazine, nous avons voulu mettre en avant des "Possibles". Face aux problèmes des sans-papiers, des expulsions, des flux financiers et de matériaux quasi incontrôlables, dans une Europe en construction et mouvante, des expériences et des solutions existent. Autant en être le relais et les mettre en avant.

Bonne lecture. Avec ou sans-papiers !

Ce magazine de 72 pages sera envoyé à nos abonné-e-s avec le hors-série spécial "Vers un autre développement" la semaine du 16 novembre.

Pour acheter ce numéro au prix de 4,5 euros, merci de nous adresser un mail à abonnement@frituremag.info

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau