Gourdon. Une première journée éco-citoyenne

La Dépêche. 13 septembre 2009

Nature. Ateliers, conférences et concert le 27 septembre au plan d'eau de Payrignac.

Une place importante sera accordée aux enfants lors de la manifestation.
Une place importante sera accordée aux enfants lors de la manifestation.
Une place importante sera accordée aux enfants lors de la manifestation.

L'association « du vert sur les mains » organise la première journée éco-citoyenne, dimanche 27 septembre au plan d'eau de Payrignac. Son objectif est de sensibiliser un large public à l'éco-citoyenneté : « nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants ».

Différents acteurs-citoyens, artisans, commerçants, artistes, bénévoles d'associations, simples citoyens, y participeront. Ils s'engagent au quotidien dans une économie solidaire et respectueuse de la nature et leur but est de vivre mieux avec moins de biens mais plus de liens sociaux.

Place aux enfants

Une place importante sera faite aux enfants, car ces actions individuelles ne sont rien sans transmission, sans pérennisation, sans sensibilisation.

A partir de 10 heures, des ateliers seront ouverts : vannerie, pain, sculpture, cirque… Une conférence, un débat, un apéro-concert se poursuivront. La « tombola de la décroissance » permettra de recevoir des lots produits par les intervenants.

Promouvoir l'écologie et le système d'économie solidaire, favoriser les échanges techniques et culturels, les savoir-faire, tels sont les buts de cette journée à retenir.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau