Grippe H1N1: 10% des personnels de santé se sont fait vacciner, insuffisant selon Mme Bachelot

L'internaute. 8 novembre 2009

La ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot montre à la presse un bon de vaccination contre la grippe H1N1, le 9 novembre 2009 à son ministère à Paris (Photo Bertrand Guay/AFP)

Lundi 09 novembre 2009, 12h17
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a indiqué lundi que quelque 10% des personnels de santé s'étaient fait vacciner depuis le 20 octobre contre la grippe H1N1, considérant que c'était "encourageant" mais "insuffisant".

"Ils seront plus de 80.000, ce (lundi) soir, praticiens hospitaliers ou médecins et infirmiers de ville à s'être fait vacciner", a souligné la ministre à l'occasion de la présentation à la presse de la deuxième vague, en direction de la population générale, de la campagne de vaccination contre la grippe H1N1.

Le personnel soignant destinataire, a-t-elle précisé en réponse à une question, est d'"un peu plus de 800.000". Quelque 10% des personnels de santé se sont donc fait vacciner.

Elle a indiqué que la mobilisation était différente selon les services, avec, quand il y a des cas graves dans un établissement de santé, "une incitation à se faire vacciner plus importante".

Didier Houssin, directeur général de la santé, a parlé de pourcentage "faible", estimant cependant qu'il était "un peu tôt pour juger de la couverture vaccinale des personnels de santé".

La campagne de vaccination dans les établissements de santé se poursuit en parallèle de la campagne pour la population générale, qui démarre jeudi dans des centres de vaccination spécialement mis en place, suivant un ordre de priorité

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org