Grippe sarkozyne : les bons conseils d'Anne Roumanoff...

La grippe Aaaaa-tchic-a-tchic, aïe aïe aïe. Un danger pour la santé publique ? "On est bien protégés parce que Roselyne Bachelot est sur le pont... et il a intérêt à être solide !". Deux ans de sarkozysme ? "Au bout d'un an, c'était trop tôt pour juger, mais au bout de deux, c'est trop tard pour espérer"...

Sketch Anne Roumanoff

Extraits du dernier sketch d'Anne Roumanoff, le 10 mai, sur France 2.

La grippe... "Nan, mais c'est surtout dangereux si tu connais quelqu'un qui revient du Mexique, moi j'en connais pas, à part... euh... Ah bah s'ils pouvaient nous le mettre en quarantaine, ça nous ferait des vacances". "Et s'il contamine le gouvernement, faudra abattre tout le troupeau !" M'enfin... "il ne risque rien, Nicolas, il est immunisé, il a un caractère de cochon ![...] Le gouvernement a lancé une campagne pour nous inciter à nous laver régulièrement les mains. Ils nous prennent pour des cochons."

Et pis... "ça va faire deux ans que Nicolas Sarkozy est président, ça passe lentement. Au bout d'un an, c'était trop tôt pour juger, mais au bout de deux, c'est trop tard pour espérer". Dernier conseil : pour garder une italienne, "faut qu'elle soit ravie au lit". Et pour conclure, "bon anniversaire, monsieur le président. Vous, vous ne buvez pas, mais nous, on trinque !"

 

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org