L'art du conte bien vivant en Quercy Blanc

Source : le Lot en Action n°79, par Jacques Vanderplancke, mis en ligne le 24 février 2014

Info

 

Des enfants émerveillés reçoivent sur la main une perle de sirop de fraise des bois confectionné par la grand-mère de Michel Galaret.

 

Un ensemble d'actions autour de l'art du conte(1) suscite actuellement enthousiasme et intérêt en Quercy Blanc. Tel ce « Parcours conté » sur lequel cheminent les élèves de CE2 de Mme. Barrière, de CE1 de Mme. Delplanque et de 6e de Mme. Dubord à Castelnau-Montratier. Un parcours dynamisé par l'intervention des conteurs lotois Michel Galaret et Clément Bouscarel.

Chœur d'Artichaut offrira une séance avec la participation de Michel Galaret aux amateurs de l'atelier-conte accueilli au Foyer rural à Saint-Paul-de-Loubressac. Anne-Lise Vouaux-Massel, qui l'anime, et Michel Galaret, interviendront aussi durant les vacances de février à l' « Heure du conte » dédiée aux enfants dans les médiathèques de Castelnau et de Montcuq. Les Accueils de loisirs de Castelnau et de Lhospitalet, ouvriront des ateliers animés par des intervenants professionnels du collectif L'Abreuvoir : Appel d'Art (arts plastiques), Champ de Gestes (danse contemporaine), Chœur d'Artichaut (théâtre, conte)... Une veillée contée est programmée le 6 avril, spectacle vivant avec la participation des conteurs Michel Galaret, Clément Bouscarel et Jacques Combe. En prélude, des amateurs conteront l'amour.

 

Notes :

(1) Initié par l'ADDA (association départementale pour le développement des arts) et conduit en partenariat avec nombre d'acteurs associatifs, éducatifs et institutionnels.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org