La réal(ité)-politique dans toute sa splendeur... fera-t'elle votre bonheur?!

Le Lot en Action. 12 janvier 2010 pat Nathael Pruvost

Amitié et échanges de "cadeaux" entre Sarkozy et les grands patrons... Ces gens là (président, gouvernement, grands patrons) mangent aux même tables, se tapent sur l'épaule et le bide, se tiennent par le coude et décident entre eux de la politique qui va arranger leurs affaires. Nous sommes le cadet de leurs soucis, la seule attention qu'ils nous portent consiste avant les élections à nous endormir de belles paroles et de gestes "significatifs" (en fait essentiellement symboliques) qui ne sont que des leurres, cela relayé par les médias, et à s'assurer que nous ayons l'argent nécessaire pour entretenir leur système économique aliénant et destructeur, notamment par le système désastreux du crédit tel qu'il est pratiqué.
Ils nous bourrent le mou par les médias avec leurs appels à la consommation en nous magnifiant des thèmes tels "pouvoir d'achat" et "croissance", et par le travers des publicités (Be fashion, be "in"!) pour mieux nous sucer jusqu'à la moelle... Et ça marche bien, ils connaissent leurs métiers, ils arrivent à nous faire croire que notre bonheur réside dans le matérialisme à outrance! Fringues, Ipods, ordinateurs, télévisions, voitures, mobiliers intérieurs...etc, tout cela du dernier cri! A côté de ça, on achète de la merde à bouffer, on stresse au travail, on respire des tas de saloperies, on néglige son hygiène mentale et corporelle, on s'envoie calmants, anti-dépresseurs, somnifères et drogues en tous genres dans la gueule pour tenir le coup et le moral... ô misère!

Ce ne sont plus seulement des accointances qui existent entre politiques et multinationales, ce qu'ont pratiqué tous les gouvernements depuis des décennies de libéralisme sauvage, c'est aujourd'hui une véritable association... de malfaiteurs.

Quand je dis qu'ils parviennent à leurs fins, c'est bien évidemment exagéré, mais tout de même une tendance majoritaire et progressive alarmante qui prévaut dans notre société. Heureusement nous ne sommes pas tou(te)s complètement lobotomisé(e)s, et quelques rares individus arrivent même à faire aujourd'hui leur vie et leur bonheur en dehors de ce système.
Nous avons encore un cerveau, des solutions alternatives existent, il ne tient qu'à nous de les faire valoir, de les faire appliquer par un gouvernement... Mais encore faut-il le vouloir vraiment, et commencer par appliquer progressivement ces solutions alternatives dans nos modes de vie respectifs...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org