La ville de Cahors encore privée d'eau potable

Le Lot en Action, par Bluboux (Laurent Cougnoux), mis en ligne le 9 mars 2017

Eau potableDepuis dimanche dernier, la commune de Cahors a lancé un appel à tous les administrés, les invitant à ne pas boire l'eau du réseau public et à ne pas l'utiliser pour la préparation des repas.

Une distribution d'eau minérale est organisée par la commune dans les lieux suivants :

– Quartier de Sainte-Valérie, avenue du Corps-Franc-Pommiès,

– Espace Social et Citoyen de Terre-Rouge, rue Camille-Desmoulins

– Maison du Citoyen de la Croix-de-Fer, avenue Maryse Bastié

– Accueil des services techniques municipaux, Espace Caviole, rue Wilson

– Boulodrome Saint-Georges, chemin de Peyrolis

– Ateliers Municipaux, route de Figeac

– Cour de l’école Pierre-Ségala à Lamothe, rue Louis-Malique

Tres nature tres lotCe nouvel épisode de pollution, a priori dû aux fortes pluies tombées en fin de semaine dernière, fait suite à celui de janvier 2016 et inquiète le Gadel : « C'est assez inquiétant dans la mesure où chaque fois qu'il y des pluies soutenues le phénomène ressurgit, ce qui pourrait être la preuve d'une pollution chronique du réseau des Chartreux... L'alerte est conséquente, puisque lancée depuis le 5 mars dernier (après sans doute un temps de latence de quelques jours avant officialisation) et est toujours en vigueur ce jour ! Ce constat dommageable conduit à extrapoler et penser que les projets d'épandage des digestats issus des méthaniseurs du Causse de Gramat pourraient nous conduire rapidement à une situation analogue sur le Causse Central, château d'eau majeur du département... »

 

Rechercher sur ce site

Utilisez le moteur  ci-dessous pour effectuer des recherches sur le site du Lot en Action (plus de 6 000 articles en ligne depuis février 2009)

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir, montant libre, de 1€ à un million de dollars !
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org