Le No Sarkozy Day s’organise dans le Lot

Le Lot en Action mag n°11. 25 février 2010 par Bluboux

Partout en France, le 27 mars prochain aura lieu le No Sarkozy Day. Ce mouvement est citoyen  (donc ni parti politique, ni syndicat) et a pour objectif l’éveil des consciences citoyenne pour dire NON aux politiques libérales qui nous conduisent à la catastrophe, aux pillages de toutes sortes auxquels nous assistons, et pour ne plus entendre « Mais on ne peut rien y faire » ou encore « ça ne sert à rien ».

Nous aurons rendez-vous devant les préfectures à partir de 14h00. Cette journée de manifestation sera festive (théâtre de rue, musique, char musical) mais surtout citoyenne : parce que dire non ne suffit pas, il est nécessaire de s’informer. De nombreuses associations seront présentes et tiendrons des stands d’information. Des assemblées populaires seront organisées à l’issue de ces journées pour que ce mouvement ne cesse pas jusqu’à ce que nous soyons entendus.


Les partis politiques sont aphasiques, les dirigeants des syndicats sont corrompus et incapables d’unité. C’est au peuple de les réveiller et de les pousser à prendre leurs responsabilités. L’état d’esprit du Lot en Action étant totalement en adéquation avec ce mouvement, nous avons décidé de nous associer au mouvement Lotois. Le Lot en Action organise également la manifestation toulousaine et nous sommes rentrés dans l’équipe de coordination nationale.


Une première réunion de préparation a eu lieu dans le Lot, à Gramat le vendredi 19 février et la seconde le mardi 9 mars à Figeac. 

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez nous contacter.

Coordination du Lot : Marie au 06 23 69 56 94, ou vous rendre sur le groupe facebook : http://www.facebook.com/group.php?v=info&gid=244974063993 ou encore sur le site : www.no-sarkozy-day.fr


A Toulouse, le départ de la manifestation est prévu à 14h00 place du Capitole et de la médiathèque, mais dès 10h, une soupe populaire est prévue place du Capitole, avec prise de parole, mur d’expression, etc. Après la manifestation, RV est donné à la Prairie des Filtres pour concerts, stands associatifs, forum, et l’assemblée populaire.


Cette journée s’annonce historique. Sur internet, c’est déjà près d’un demi-million de personnes qui souhaitent participer à cet éveil citoyen. Nous serons probablement des millions dans la rue.  Simples citoyens, militants, associations, structures, rejoignez-nous pour préparer cet évènement, que ce soit dans le Lot où à Toulouse.

Hasta la victoria compañeros !

Le samedi 27 mars à Figeac, le No Sarkozy Day :

- 10 h : Marché Place de la Halle et foire Place Vival : Appel à l'assemblée populaire, tractage, murs d'expressions (palissade travaux proche préfecture et la Halle), urne de dépôt des doléances, animations festives et culturelles, invitations à la soupe populaire (paniers pour récolter les légumes)

- 12 h : Jardins de l'hôpital : Soupe Populaire, Pique-Nique Partagé ; dépouillement de l'urne,

- 14 h : Grand Rassemblement devant le Lycée Champollion ;

- 14 h 30 : départ de la marche au son des percussions avec Samba Ti'Fol ! (petite halte devant la préfecture)

- A partir de 17 h : Place de la Halle ou jardin Du Puy, Assemblée Populaire, débat ; présentation de l'Association L'Onde Violette, adhésion, soutien. Elle sera le support de la suite à donner au mouvement dont le NSD est la naissance, la collecte d'info des murs d'expression et "débat populaire" déterminera les sujets d'actions.

Commentaires (4)

1. Michel (site web) 02/04/2010

Pour ceux qui veulent intensifier le combat contre le système capitaliste qui engendre les Sarkozy, Berlusconi et Cie…

Un Appel vient d’être lancé :

APPEL pour un Front Populaire Anticapitaliste !
La Gauche radicale construit l’avenir

http://www.frontpopulaireanticapitaliste.fr/

« Après les régionales, la crise continue !

Urgence écologique : A Copenhague les gouvernements n’ont pas su trouver le moindre accord contraignant pour sauver le Climat

Urgence démocratique : En Europe, 100% des peuples consultés sur le Traité de Lisbonne l’ont rejeté : la construction d’une Union Européenne injuste, continue contre leur avis…

Urgence sociale : A Athènes le peuple grec manifeste contre les mesures de rigueur que les banques privées font payer au peuple en échange de leur aide (baisses des salaires dans la fonction publique, gels des retraites, hausse de la TVA…). L’Union Européenne interdit à la banque centrale de venir au secours des états… »

CONSTRUISONS ENSEMBLE LE FRONT POPULAIRE ANTICAPITALISTE !

1936, 1945, 1968, 2010… C’est la gauche radicale qui construit l’avenir.


Michel
Signataire de l'Appel NSD du 24 janvier 2010

2. CnR 31 (site web) 19/03/2010

Face aux dérives d’un système financier devenu incontrôlable, constatant la pensée unique politique qui s’est imposée et l’incapacité des partis européens au pouvoir ou dans l’opposition à être force de proposition et les garants des droits des peuples, le No Sarkozy Day appelle les citoyens à descendre dans la rue le 27 mars, pour dire NON à ces dérives. Ces manifestations qui se dérouleront dans toutes les préfectures de France débuteront à 14h00, seront citoyennes, sans représentation ni des partis politiques, ni des syndicats. Ce mouvement citoyen, non violent et festif, se terminera par des rassemblements festifs. De nombreuses animations culturelles, des concerts, des spectacles de rue sont programmés durant cette journée de manifestation.

Parce que l’éveil des consciences citoyennes est aujourd’hui devenu urgent pour pousser nos représentants politiques et syndicaux à prendre leurs responsabilités, le No Sarkozy Day marquera le début d’un mouvement qui n’aura de cesse tant que les valeurs de la démocratie seront bafouées.

L’Onde Violette est en marche. A la suite du 27 mars, des comités de réflexion et des forums citoyens seront organisés partout en France à l’initiative de l’Onde Violette.

Pour défendre ces valeurs, ces droits pour les générations futures, pour arrêter de dire « On ne peut rien y faire », le 27 mars participez au No Sarkozy Day et rejoignez l’Onde Violette.

Déjà de nombreux soutiens. En Midi-Pyrénées des collectifs, des associations se joignent à cette manifestation citoyenne pour dénoncer ces dérives et appeler à l'éveil des consciences. Le Conseil National de la Résistance, Base-élève, des associations du Réseau Sortir du Nucléaire, des collectifs anti-OGM, Ni Pauvre Ni Soumis, Bazar au Bazacle, Solidaire, etc.

Venez participer aux forum citoyen qui auront lieu à la Prairie des Filtres, après la manifestation, le 27 mars à partir de la fin d'après-midi. Plusieurs dizaines de milliers de personnes viendront manifester. C'est l'occasion de venir informer les citoyens, d'échanger et de créer au travers de plusieurs pôles :
- logement (DAL, Comité de Résistance Social etc.)
- environnement (RSN, OGM31, etc.)
- exclusions (sans-papiers, RESF, etc.)
- éducation (Base-élèves, enseignants, étudiants)
- services publics
- culture, intermittents du spectacle

Prenez contact avec nous le plus rapidement possible afin que nous puissions vous réserver un espace à la Prairie des Filtres :
Laurent : 06 58 26 21 39 redaction@lelotenaction.org
Frédéric : 05 34 25 96 10 frederic.font0384@orange.fr

Prochaine réunion de préparation du NSD à Toulouse - lundi 22 mars 2010 à partir de 19 h à la salle Castelbou Toulouse(près Compans Cafarelli)

3. Bluboux (site web) 12/03/2010

La prochaine réunion de préparation du No Sarkozy Day aura lieu à Cahors, justement pour voir si il y a des gens motivés pour pouvoir organiser également une manif sur Cahors.
Contacte Marie pour en savoir plus : 06 23 69 56 94

4. duverdier 12/03/2010

Bonjour,
Pas de no Sarkozy-day à Cahors?
Pour le Lot, tout est rassemblé à Figeac?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org